dimanche, 21 septembre 2014

[Dossier] L'histoire de Ninja Theory #3 : Les jeux annulés et le futur du studio

ninja theory,dossierTroisième partie du dossier sur l'histoire du studio Ninja Theory, avec du Disney Infinity et Hellblade ainsi que leurs projets annulés comme Razer !


 

 

ninja theory,heavenly sword,dossier

Après leur projet mobile, Ninja Theory a approché plusieurs éditeurs pour leur proposer un projet Horror Game. Le studio proposait un jeu d'horreur épisode en collaboration avec Alex Garland, auteur et producteur de 28 Jours Plus Tard et Sunshine, celui-ci avait déjà collaboré avec le studio sur Enslaved.

http://www.hellblade.com/wp-content/uploads/2014/08/Slide31.jpg

Les éditeurs leurs ont demandé de rajouter de l'action dans leur jeu via des scènes de combat en melee, avant de leur dire qu'en fait les combats en melee et l'horreur n'étaient pas assez populaire. Alors le studio proposa un jeu basé sur l'histoire en coop dans un monde réaliste, ce à quoi les éditeurs leur répondirent " Pourquoi ne pas rajouter des Space Marine et des super héros ... Et pourquoi ne pas placer l'histoire sur Mars ?". Ces paroles mirent fin aux projets ...

 http://www.hellblade.com/wp-content/uploads/2014/08/Slide32.jpg

Autre projet en développement dans le studio à une époque, un jeu de combat en melee dans une arène et en multijoueur : Multiplayer Fightning Game.

Avec leur expérience sur DmC dans le jeu dans le style melee et leur manque d'expérience dans le multiplayer online, le studio a voulu créer un concept de jeu basé sur ces deux éléments. Après avoir produit une version prête, ils la montrèrent une nouvelle fois aux éditeurs : 

 

Les réponses ont été mitigés : Soit ils voulaient développer l'aspect solo du jeu ... Ce qui n'était pas le but du projet. Soit ils pensaient que l'action en melee ne vendait pas assez ...

Le studio aurait voulu continuer le projet pour prouver le potentiel de celui-ci mais ils ne pouvaient se permettre financièrement de continuer à travailler dessus dans soutient, donc le jeu a été mis en suspend ...Slide34

Néanmoins, le studio s'allia finalement avec un éditeur pour créer un concept de AAA à partir de rien. Celui-ci devait par contre coller aux exigences commerciales de l'éditeur. Même si l'éditeur était assez proche du projet, le jeu devait être fini avec leur moyen financier et non ceux de l'éditeur.

Ninja Theory a essayé de coller un maximum à la liste des désirs d’éléments next-gen de l'éditeur tout en gardant un aspect créatif propre au studio et qui lui plaise.

Ce concept se nommait Razer !

Slide36

Razer combinait art next gen, technologie next-gen, smartphone, online combat et un scénario propre au studio. Le jeu était un mélange de melee et gunfight. Vous deviez combattre des hordes d'ennemies qui évoluaient constamment et qui devait vous forcer à collaborer en équipe et changer de stratégie pour battre l'ennemi.

Le but ultime des joueurs auraient été de battre le plus gros boss final du jeu vidéo qui a pris une planète, sur laquelle vous vous trouvez. Cette créature vivait au départ dans un nuage (ou cloud) contrôlé par une IA adaptatrice. Le jeu devait utiliser une technologie procédural pour créer des missions sur toute la planète.

Mais finalement le jeu n'a pas pu être continué à cause d'un autre ... Destiny, qui venait juste d'être annoncé ... Donc le jeu a été annulé, aucun éditeur ne voulait se battre contre un tel jeu.

Du coup le studio a décidé de mettre en ligne énormément de documents, artworks, concept, ... du jeu Razer !

ninja theory,dossier

Lors de la conférence E3 2014 de PlayStation, Ninja Theory a annoncé leur tout nouveau jeu en exclusivité temporaire sur PS4 du nom de Hellblade.

 

Même si celui-ci peut ressembler à Heavenly Sword pour le design et le nom du jeu, celui-ci n'a pourtant rien à voir selon les développeurs et serait une toute nouvelle licence qu'ils publient eux-mêmes.

De futurs informations seront dévoilées à l'approche de la sortie du jeu, en attendant Ninja Theory publie des Dev Diary en vidéo de temps en temps pour parler du jeu, ici

ninja theory,dossier

On sait aussi que Ninja Theory travaille en collaboration avec Avalanche Software pour le développement de Disney Infinity 2.0 sur la création de certains personnages :

  • Le bouffon vert (Green Goblin) - Sortie en novembre 2014
  • Loki - Sorti en novembre 2014
  • Ronan the Accuser - Sorti en novembre 2014
  • Jasmine - Sorti début 2015

ninja theory,dossier

D'autres projets inconnus sont en production dans le studio mais il faudra encore attendre avant d'en savoir plus. D'ailleurs le studio recherche activement des développeurs en ce moment.

Commentaires

Le jeu Ninja theory est un jeu qui met en action des personnages assoiffées par des combats sanglants mais, c'est un jeu qui fait plaisir . Ils ont bien fait d'annuler la sortie du jeu, car un jeu doit être comparé à un cinéma. Il doit évoquer une histoire qui devrait être réelle, de leçon si possible mais, pas tout simplement des combats mêlés. Voilà mon point de vue.

Écrit par : seo audit bordeaux | vendredi, 03 octobre 2014

Les commentaires sont fermés.