jeudi, 02 janvier 2014

Les 5 jeux que j'attends le plus en 2014

ps4La nouvelle génération est là avec sa part de nouveautés.


 

 

L'année 2013 se termine dans à peine quelques jours et c'est donc le moment idéal pour moi de faire un point sur les jeux de 2014 qui m’intéressent et que je compte acheter.

Voilà donc mon top 5 des jeux que j'attends le plus pour l'année 2014 :

 

ps4

5) Super Smash Bros.

Si il y a bien un jeu sur Wii que j'ai adoré c'est Super Smash Bros Brawl et Melee avant lui sur Gamecube. Cette est sans doute l'une de mes préférées chez Nintendo.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de combat en arène à 4 dans lequel une vaste partie des personnages de Nintendo sont présents comme Mario, Link, Zelda, ...

Dans cet opus on sait déjà que Mega Man fera partie du roster avec beaucoup d'autres stars de Nintendo. Le jeu sortira sur Wii U et 3DS dans des versions presque identiques à quelques exclusivités près, mais n'ayant pas de Wii U, je devrais me contenter de la version 3DS qui sera surement au niveau même si les graphismes sont forcément revus à la baisse.

Le jeu est prévu pour 2014 sans beaucoup plus de précision, même si quelques rumeurs l'annoncent pour le second trimestre 2014.

ps4

4) The Order: 1886

Parmi les prochaines exclusivités de la PS4, on retrouve le jeu The Order: 1886, toute nouvelle licence créée par le studio Ready at Dawn qu'on connait pour les God of War sur PSP surtout. 

Dans ce jeu vous contrôlerez un personnage parmi les 4 du groupe dans Londres à l'époque victorienne (1886) où des créatures ont envahis la ville.

Ce jeu sera surement l'un des gros jeux PS4 de la fin d'année 2014.

ps4

3) Watch_Dogs

Originellement attendu pour la fin d'année 2013, Watch_Dogs sait se faire attendre avec des retards sur le jeu, le jeu d'Ubisoft se fait attendre et tant mieux. Le jeu s'était calé à une date assez proche d'un autre gros jeu Ubisoft: Assassin's Creed IV qui aurait sans doute beaucoup souffert de son concurrent. Néanmoins Watch_Dogs devait devenir l'un des gros jeu du début de la nouvelle génération finalement il faudra encore un peu attendre.

Le jeu devrait sortir durant le second trimestre 2014, aux alentours de fin mai selon des rumeurs.

ps4

2) Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

Tout d'abord annoncé comme un jeu à part entière puis annoncé comme préquelle à Metal Gear Solid V :  The Phantom Pain (après le canular de Kojima et le studio Mobydick).

Ground Zeroes ne sera qu'un avant goût de MGSV avec un Naked Snake qui prend de l'âge puisque le jeu se passe après MGS3 et Peace Walker.

Le jeu sortira sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One le 18 mars 2014. Les jeux seront différents selon les supports avec du 30 FPS sur PS3 et 360 puis du 60 FPS sur PS4 et One. Les consoles Sony auront le droit le droit à une missions rendant hommage à MGS1 et pour Microsoft une missions avec Raiden de MGRising.

ps4

1) InFamous Second Son

Surement le jeu que j'attends le plus pour ce début d'année 2014, Infamous Second Son m'avait déjà bluffé en février 2013 à son annonce et n'a pas arrêté depuis. J'avais adoré les Sly et Infamous 2, ce jeu devient alors un indispensable !

Dans ce nouvel opus, plus de Cole McGrath, mais Delsin Rowe, un jeune homme qui possède le pouvoir de ... copier le pouvoir des autres détenteurs de pouvoir ! Un pouvoir qui a vraiment un potentiel extraordinaire ! Pour le moment on sait qu'il contrôlera la fumée et le néon.

Le jeu sortira le 21 mars 2014 exclusivement sur PS4.

 

Des jeux comme Final Fantasy XV, Kingdom Hearts III ou Metal Gear Solid V: The Phantom Pain pourraient facilement figurés dans ce top, mais je doute sérieusement qu'ils sortiront en 2014. Je vote pour 2015 sur FF15 et MGSV et pas avant 2016 pour Kingdom Hearts III ...

Par contre je suis assez choqué de voir qu'il n'y a absolument AUCUN jeu first-party inédit prévu sur PSVita en boîte pour l'année 2014, j'aime beaucoup cette console et j'aimerais beaucoup qu'elle ne serve pas que de télé portative à la PS4. Un petit FF Dissidia 3 ou FF Agito 13/Type 0 ne ferait pas de mal à la console.

Et si il y a bien un jeu que j'aimerais voir sortir en 2014 et qui n'est pas annoncé et surement pas en développement, serait un nouveau PlayStation All-Stars en corrigeant les soucis de durée de vie du premier. De plus Sony possède maintenant de nouveaux héros avec Iota de Tearaway ou Knack de Knack qui peuvent s'ajouter au roster un peu léger du premier opus.


07:26 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ps4 |  Facebook | |

Commentaires

Pareil, je m'attends à ce que la vita soit un peu plus soutenue, pas facile avec la concurrence des telephones et le parc ds et 3ds, mais elle le mérite. Des pubs et une baisse de prix mettraient un coup de boost, et finalement le ps+ permet de jouer sur la console à moindre coût, sans parler des soldes régulieres sur le store depuis 1 an. un petit infamous ou god of war ne feraient pas de mal, mais est-ce que ca serait suffisant? C'est vraiment dommage.

Écrit par : beck | jeudi, 02 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.