samedi, 28 septembre 2013

Les prochains DLC de The Last of Us détaillés

TheLastofUs.pngEnfin des infos ...


 

 

TLOU_season_pass_banner

La qualité de The Last of Us n'est plus à prouver et le titre de Game of the Year est possible pour ce jeu (si GTAV ne le rafle pas ...). Peu importe, si vous vous souvenez bien, à la sortie du jeu un Season Pass pour le jeu a été annoncé avec trois DLC à venir : Deux multi et un solo. Après plus de 3 mois de silence, Naughty Dog dévoile des détails sur ces DLC et le calendrier de leur sortie.

  • Le pack de cartes Territoires abandonnés : Affrontez la faction adverse tout en résistant à la puissance des tempêtes de sable qui se forment aléatoirement dans la carte banlieue. Explorez la carte dépôt de bus, située dans un environnement urbain où la nature a repris ses droits, et où des girafes sauvages se promènent en arrière-plan. Faufilez-vous dans un décor sombre, étrange et bercé par la seule lumière de la lune – un lieu idéal pour tester votre furtivité – dans la carte hometown. La carte librairie vous fera découvrir un environnement où deux niveaux s’empilent : un gameplay vertical pour des sensations uniques. Ces cartes seront disponibles à partir du 16 octobre.
  • L'aventure solo : Naughty Dog parle d'une histoire ambitieuse avec des liens forts entre les personnages dont un nouveau personnage. Le casting vient de se terminer et la motion capture commencera la semaine prochaine. Le DLC devrait sortir entre décembre et janvier.

TLOU_DLC_concept_09262013

  • Le dlc multi : Le contenu de ce DLC n'a pas encore été dévoilé, mais celui-ci devrait sortir durant la première moitié de 2014.

TLOU_DLC_placeholder_09262013

En plus de ces gros DLC, Naughty Dog prévoit de sortir pas moins de 60 couvre-chef et masques pour le mode multijoueur qui seront soit vendus à l'unité ou tous offerts avec le Season Pass.

TLOU_hats_icons_09262013

D'ailleurs chacun des trois DLC cité ci-dessus sera vendu 10€ alors que le Season Pass coûte 20€.

En plus de ça, Naughty Dog a dévoilé la fin original du jeu, donc attention aux spoilers !

Comme tout le monde je pense ... j'attends énormément le DLC solo et beaucoup moins ceux pour le multijoueurs, qui est très sympa et original mais je ne suis pas trop du genre à rester 50h sur le mode multi d'un jeu.

Donc en tant que personne qui attends le DLC solo, je trouve que la sortie de ce DLC est assez lointaine, même si je comprend bien que c'est long pour développer un DLC correct. Mais ce qui me choque le plus c'est la date de sortie du 3ème DLC ... Je sais que Sony a dit que la PS3 n'est pas morte, mais ce ne sera pas un peu tard ? Est-ce que certaines personnes seront toujours sur le jeu en multi en 2014 ?

Je ne saurais répondre, mais je me demande si une édition GOTY sur PS4 n'est pas prévu, ce serait un choix plus que logique avec des DLC qui sortent dans un petit moment et d'excellentes ventes sur PS3 avec de très bonnes critiques.

C'est donc une affaire à suivre. Alors TLOU sur PS4 ou pas ? Très franchement j'espère que Naughty Dog va nous présenter un gros jeu bientôt sur PS4 (VGA ?) plutôt que le portage de TLOU sur PS4 X)

Les commentaires sont fermés.