jeudi, 29 août 2013

Gravity Rush et LittleBigPlanet Karting maintenant dans PlayStation All-Stars Island

PSASIsland.pngLe jeu mobile se met à jour !


 

 

Hier le jeu mobile PlayStation All-Stars Island s'est mis à jour en ajoutant pas moins de deux jeux à "l'île".

Pour ceux qui ne connaissent pas PlayStation All-Stars Island, ce jeu est un jeu mobile qui est disponible gratuitement sur Android et iOS (iPad/iPhone) :

Ce jeu est un cross-over des différents univers des consoles PlayStation, on y retrouve donc des personnages comme Drake d'Uncharted, Clank, Jak & Daxter ou le Sackboy de LittleBigPlanet.

PlayStation All-Stars Island est prévu pour avoir quatre jeux de quatre univers PlayStation : Uncharted, Gravity Rush, LittleBigPlanet Karting et inFamous. Sachant qu'au lancement le jeu n'avait qu'Uncharted.

psasi,android,ios

Le jeu est passé hier en version 1.2 qui ajoute donc le jeu Gravity Rush: Infinite Skies ainsi que le jeu LittleBigPlanet: Epic Race.

Le jeu Gravity Rush: Infinite Skies est comme de nombreux jeux mobile, un runner. C'est à dire que le personnage court à l'infini et vous devrez lui faire éviter les obstacles ou changer de gravité pour ce jeu.

psasi,android,ios

On pourrait se dire que ce n'est pas très original car Uncharted: Drake's Pursuit (le 1er jeu de la compilation) est basé sur le même principe mais en réalité le jeu Gravity Rush est bien plus "intéressant" car les décors se répètent beaucoup moins que la jungle qu'Uncharted. De plus il sera possible de tuer des ennemis pour obtenir du Coca Zero (car le jeu est financé par Coca Cola) qui permet à terme d'invoquer Jak ou Sackboy !

psasi,android,ios

Le second nouveau jeu est LittleBigPlanet: Epic Race. Comme son nom l'indique, le jeu est plus basé sur LBP Karting que la série principale.

psasi,android,ios

Il est bon à savoir que le jeu est au départ bloqué, pour le débloquer il faudra soit avoir un score de 600 000 dans Uncharted ou Gravity Rush (pas forcément simple) soit scanner un logo de Sackboy qui se trouvent dans les restaurants SubWay ou tout simplement ici :

psasi,android,ios

Le jeu LittleBigPlanet: Epic Race est donc un jeu de scoring (comme les autres) où vous êtes aux commandes d'un kart qui avance tout seul et il faudra déraper pour obtenir des bulles de scores et surtout des turbos pour ne pas arriver trop tard aux portes et donc perdre. Le Coca Zero est bien sûr là et permet d'invoquer des personnages PlayStation.

Je trouve ce jeu moins réussi que Gravity Rush, qui est sans doute le meilleur pour l'instant, car celui-ci a une maniabilité un peu bizarre et j'ai beaucoup de mal à maitriser la conduite ...

PSAS Island est donc distrayant que quelques minutes car malheureusement rien n'est à débloquer, j'aurais aimé des artworks ou cinématiques, ... mais c'est toujours sympa de retrouver ses jeux favoris en mini-jeux sur son smartphone (surtout quand c'est gratuit).

Les commentaires sont fermés.