mardi, 27 août 2013

Le scénario original de The Last of Us

TheLastofUs.pngAttentions aux spoilers !


 

 

Alors que les fans attendent toujours le DLC solo de The Last of Us, le scénariste du jeu (Niel Druckmann) a dévoilé l'histoire original du jeu ainsi que son évolution avec le temps. Donc si vous n'avez pas fini ou même commencé le jeu, attention il y aura des spoilers :

 

 

 

Dans les changements avec le jeu final c'est surtout le personnage de Tess qui a complètement changé au fil du développement :

Ce qui est intéressant, c'est qu'à l'origine, dans l'histoire, Tess avait plus un rôle de méchante. Tess était trahie par Joel et prenait la décision de le poursuivre à travers le pays. Mais cette approche n'a jamais marché. L'histoire a donc changé et Tess est devenue un personnage confiant, et qui motive Joel.

Nous avons eu du mal à trouver pourquoi Joel ferait un tel voyage. Nous avons eu aussi du mal a concevoir que Tess chercherait à se venger. On pouvait comprendre qu'elle le poursuive un peu, mais pourquoi le ferait-elle pendant tout une année à travers tout le pays ? Ces choses-là ont été réglées au moment où nous avons décidé que Tess mourrait lorsqu'elle se serait fait mordre. Mourante, elle exprimerait son vœu à Joel que ce dernier fasse quelque chose pour qu'elle puisse reposer en paix.

Mais Tess n'est pas le seul personnage a avoir évolué, Ellie aussi :

Au départ Ellie ne devait pas tuer des personnes non-infectées jusqu'à la fin du jeu où elle était menée à tuer Tess lorsque cette dernière torture Joel. Mais nous avons réalisé que nous devions impliquer davantage Ellie dans les combats car tout le temps où elle est éloignée de l'action, le joueur ne se soucie pas tellement d'elle. Donc cela a changé relativement tôt. Nous avons décidé que l'histoire ne se concentrerait pas sur le fait qu'Ellie tue pour la première fois, mais plus l’impact de la violence et de l'horreur sur elle tout au long du jeu.

Pour ceux qui ont fini le jeu, sachez qu'au départ la fin était bien plus heureuse :

Dans la fin initiale, le jeu se terminait de façon plus optimiste. Ellie et Joel arrivaient à San Francisco, une ville dirigée par des survivants qui essayent de restaurer une société. Joel a tué tous les médecins et menti à Ellie. Et le jeu se terminait sur le fait que les des héros passent le reste de leurs vies dans cette ville. La caméra recule et peut-être tout ce passera bien pour eux. Je travaillais sur l'écriture mais je ne me sentais pas honnête. Après tout ce qu'ils ont fait, après tout ce qu'ils ont vécu, c'était trop facile- surtout pour Joel.

Quand nous avons fait des tests de mise au point, du moins au début jusqu'à ce que certains éléments concernant l'hôpital arrivent, la fin était très mal accueillie. Les gens la jugeaient peu clair décevante, peu satisfaisante... Beaucoup de gens du studio ressentaient la même chose. Certains concepteurs n'ont pas aimé la fin que j'avais en tête. Le temps passait et ils ont pensé à l'idée de l’hôpital, et je l'ai vraiment apprécié. Et je pense que d'autres personnes aussi.

Pour illustrer ses propos, Niel Druckmann a aussi dévoilé un artwork de Tess torturant Joel comme le voulait le scénario de base :

the last of us

Les commentaires sont fermés.