jeudi, 15 août 2013

[GC'13] La conférence Sony : mes prévisions et attentes

Gamescom2012.pngLa conférence Sony à Cologne arrive bientôt et voici ce que j'espère et ce que je m'attends à voir.


 

 

Depuis quelques années le salon allemand, la Gamescom, prend de plus en plus d'inimportances et les éditeurs/constructeurs en profitent pour dévoiler leurs prochains jeux. Comme chaque année Sony ne manque pas à l'appel et proposera une conférence le mardi 20 août à 19h.

 Sackboy_Gamescom_Smile

Mes prévisions et ce qui est sûr :

Cette conférence sera (comme l'E3) concentrée sur la PS4 au détriment de la PSVita. La PSVita ne sera pourtant pas mise de côté puisque Sony va surement mettre en avant les fonctionnalités entre PS4 et PSVita, on peut s'attendre à voir du Cross-Play, Remote Play, Cross-Controller, ...

En plus de ça, on devrait découvrir la date de sortie de la PS4 ainsi que la plupart des jeux du lancement. Comme toujours les jeux à venir déjà annoncé auront le droit à un trailer comme Killzone Shadow Fall ou Knack. Mais cette conférence devrait aussi mettre en avant un jeu annoncé lors de l'E3: The Order 1886 dont on ne connait pas grand chose à part un trailer cinématique.

Il est certain que Sony nous réserve quelques annonces de jeux pour la Gamescom que ce soit sur PS4 ou PSVita ! La PSVita devrait aussi avoir le droit à quelques annonces selon plusieurs messages sur twitter.

On aura aussi le droit à de nombreux trailers de jeux qui sortiront bientôt sur PSVita et PS3 comme Ratchet Nexus, Gran Turismo 6 ou Tearaway.

Dans les certitudes, on sait aussi que certains éditeurs tiers seront sur scène pour présenter leurs jeux. EA sera là pour présenter Battlefield 4 et son mode Premium. Mais il y a beaucoup de chance de voir aussi Ubisoft avec Assassin's Creed IV et/ou Watch_Dogs sur la scène de Playstation.

 

Mes attentes:

Ce qui m’intéresse surtout pour cette conférence sont les nombreux trailers de jeux PS4 qu'on devrait voir mais aussi les nouveaux jeux annoncés.

Ce que j'attends de cette conférence en plus des informations sur la PS4 et ses jeux, c'est des jeux pour PSVita. Quand je parle de jeux, je veux des killer-app, pas de simple portage de jeux PS3 ou PS2. L'année dernière durant la Gamescom, Sony a annoncé Tearaway et Killzone Mercenary, j'espère que cette année on retrouvera des jeux tout aussi intéressants ! Mon petit doigt me dit que le Gran Turismo pour PSVita pourrait ne pas être très loin.

Il y au moins un jeu PSVita que je suis sûr de voir annoncer à la Gamescom, c'est Ratchet & Clank Nexus. De nombreux sites marchands ont listé le jeu sur PS3 et PSVita, on devrait donc avoir l'annonce du portage sur PSVita du jeu, initialement annoncé sur PS3 et qui devrait sortir début novembre selon ces mêmes sites.

J'espère enfin que le prochain DLC solo de The Last of Us sera montré durant la conférence.

Dans mes rêves :

  • Le prochain jeu de Naughty Dog
  • Playstation All-Stars 2 sur PS4 et PSVita
  • Sly Cooper 5 sur PS4 et PSVita
  • Un MMO Playstation All-Stars pour PS4
  • Un reboot de Jak & Daxter ou un quatrième épisode (si possible de qualité)
  • Le nouveau jeu du studio Sony Santa Monica

Les commentaires sont fermés.