jeudi, 25 juillet 2013

Ratchet & Clank: Nexus - Bientôt sur PS3

RatchetNexus.pngLe retour des héros !


 

 

ratchet

Après 2 jours de teasing, le studio Insomniac Games annonce un nouvel épisode de ses mascottes: Ratchet et Clank. Le studio Insomniac Games a sorti Fuse (édité par EA) et a annoncé lors de l'E3 un autre jeu: Sunset Overdrive exclusif à la Xbox One. Le studio qui ne dort jamais a donc encore un avenir chez Playstation !

Ce nouvel épisode: Ratchet & Clank: Nexus (ou Ratchet & Clank: Into the Nexus aux USA) sera un épilogue à la trilogie PS3 de Ratchet & Clank (Operation Destruction puis Quest for Booty et A Crack in Time). Après avoir essayer le multi avec All4One puis le compétitif avec QForce, le studio fait un retour aux origines avec une nouvelle aventure solo dans la lignée de A Crack in Time.

Le jeu suivra donc les événements de A Crack in Time avec de nouveaux méchants qui menace de nouveau le dernier des Lombax :

Place au trailer :

Le côté humour et loufoque de la série est bien sûr conservé comme le montre le trailer. Ce que montre le trailer aussi c'est l'une des nouvelles composantes du jeu : la gravité. Celle-ci sera très présente et permettra des originalités de level design et de gameplay.

Comme toujours avec Ratchet, de nouvelles armes feront leur apparition ainsi que de nouvelles planètes et personnages. D'autres personnages de la trilogie Future (nom US des épisodes PS3) comme Talwin seront aussi présents.

Le jeu sortira sur le Playstation Store comme QForce et Quest for Booty pour 30€. Malgré tout et comme pour ces deux jeux, le jeu sortira aussi en boîte au même prix. Le jeu ne sera surement pas aussi complet que A Crack in Time mais d’après Insomniac Games, le jeu sera bien plus complet que QForce et Quest for Booty réunis !

ratchet-and-clank-into-the-nexus-ps3-boxart.jpg

Le jeu sortira uniquement sur PS3 pour fin 2013. Une version PSVita n'est pas a exclure mais Insomniac ne veut pas refaire le même fiasco qu'avec QForce qui est sorti six mois après la version PS3 dans une version injouable et très moche.

Malgré tout, cette version PSVita semble être bien plus réel que prévu car Amazon France a listé pendant quelques jours le jeu sur PS3 et PSVita (pour 20€) et une sortie prévue le 4 novembre 2013.

ratchet

J'espère sincèrement que le jeu sera aussi excellent que A Crack in Time et aussi que le jeu aura le droit à du Cross-Buy avec une version d'aussi bonne qualité sur PS3 que PSVita comme pour Sly 4 ou Playstation All-Stars Battle Royale. De plus le jeu sortira à petit prix, de quoi faire des économies avant la PS4 et aussi montrer que la PS3 a encore quelques surprises avant sa fin de vie.

 

Pour la petite anecdote, Ratchet & Clank: Nexus a déjà existé. Un jeu du même nom avait été prévu sur PS2 après Ratchet & Clank 3, mais le jeu a finalement été annulé pour devenir Ratchet Gladiator et quelques idées (d'armes) sont présentes dans All4One. La seule trace de ce jeu est un artwork :

ratchet

Ces deux jeux n'ont donc rien à voir mis à part le nom.

Les commentaires sont fermés.