lundi, 10 juin 2013

[E3 2013] Compte-rendu de la conférence Microsoft, la Xbox One en vedette !

XboxOne.pngBeaucoup d'exclusivités !


 

 

Microsoft l'avait promis, cette conférence a été remplie d'annonce de jeux, dont beaucoup d'exclusivités :

946674_562880420416669_178827236_n.jpgLa conférence s'est ouverte sur le nouveau trailer de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain qui a été annoncé sur Xbox One. Ce nouveau trailer montre de nombreuses choses et en particulier le nouveau monde ouvert et de nouveaux personnages. On retrouve donc, comme l'avait promis Kojima, un véritable monde ouvert :

 

Pour la Xbox 360, Microsoft a annoncé le jeu World of Tanks adapté sur 360. Ce jeu sera free-to-play pour les membres gold.

Microsoft a annoncé aussi un nouvel opus de Max and the Magic Marker : Max: The Curse of Brotherhood qui sortira aussi sur Xbox 360.

Pour finir la partie sur la Xbox 360, Microsoft a annoncé un nouveau modèle de Xbox 360 dont le design est calqué sur celui de la Xbox One. Ce nouveau modèle est déjà disponible aux USA.

BMahhSsCAAMw8pS.jpg

Du côté des exclusivités Xbox One, Crytek a transformé son Ryse pour Xbox 360 en Ryse: Son of Rome pour Xbox One :

Rare l'avait annoncé, une de leurs anciennes licences sortira sur Xbox One. Ce nouveau jeu d'une ancienne licence est Killer Instinct qui sortira sur Xbox One :

 

Rare a aussi annoncé (en dehors de la conférence) : Kinect Sports Rivals.

Le studio Insomniac Games (Spyro, Ratchet, Resistance) s'est associé à Microsoft pour sortir une exclu Xbox One : Sunset Overdrive

Le jeu Minecraft ressortira sur Xbox One dans une nouvelle édition.

La série des D reviendra avec D4 sur Xbox One.

Le jeu Quantum Break a montré un nouveau trailer qui en explique un peu plus sur le jeu. De plus, une série du même nom sortira pour aller avec le jeu :

 

Crimson Dragoon, suite de Panzer Dragoon (Saturn) qui a eu un gros fail durant la conférence, le trailer a été diffusé sans son ....

 

La nouvelle avait un peu fuité, Dead Rising 3 sera une exclusivité Xbox One.

Battlefield 4 a fait son entrée sur Xbox One avec l'annonce d'un DLC en exclusivité temporaire.

Le projet Spark a été annoncé sur Xbox One, ce sera un jeu de créations de jeu, à la manière de LittleBigPlanet qui utilisera Kinect et SmartGlass. Le jeu sans nom sortira sur Xbox One et Windows 8. 

Au niveau des jeux indépendants, on retrouvera un jeu des créateurs de Superbrothers : Sword & Sorcery EP : Below.

Le studio Respawn (ancien développeurs de Call of Duty) a annoncé leur nouveau jeu qui avait fuité sur GameInformer, le jeu Titanfall exclusivement sur Xbox One. Ce sera un FPS où il sera possible de monter dans des méchas :

Finalement, Microsoft a annoncé le nouveau Halo, qui n'a pas encore de nom mais qui est censé sortir en 2014 sur Xbox One.

En dehors des jeux, on a vu quelques utilisations de SmartGlass sur The Witcher 3 avec une gestion de l'inventaire ou sur Ryse avec un moyen de comparer ses scores et voir sa collection d'objets collectés.

Les jeux seront améliorés graphiquement par l'utilisation du cloud, des jeux comme Battlefield 4 seront en 60 FPS grâce au cloud.

Microsoft a annoncé que les joueurs Xbox Gold auront le droit à deux jeux offerts par mois, ce mois-ci Assassin's Creed 2 et Halo 3.

Microsoft a annoncé un accord avec Twitch pour retransmettre les lives des jeux, comme sur PS4.

La console sortira dès novembre 2013 partout dans le monde à 499€ ! Un prix un peu cher mais qui se justifie (en parti) par l'ajout de Kinect dans tous les packs de la console.

Les commentaires sont fermés.