samedi, 25 mai 2013

Nintendo Direct : Qu'en résultera-t-il ?

WiiU.pngNintendo, compte tenu de l'absence de conférence pré-E3, a tenu à faire un (ou des) Nintendo Direct pour présenter ses prochains jeux sur Wii U et 3DS.


 

 

Conference-pr%C3%A9-E3-Wii-U002.jpg

Nintendo l'a dit. Pas de conférence pré-E3 cette année, mais un Nintendo Direct pour compenser. Est-ce un mal ? Pas si sûr...

En effet, Nintendo nous a habitué à présenter des Nintendo Direct régulièrement pendant l'année, des fois sans surprise (communication de dates de sortie et trailers de jeux déjà annoncés) mais d'autres dont on ne soupçonnait pas les nouveautés (Bayonetta II, The Legend of Zelda: A Link to the Past II).

Habituellement consacrés soit à la Wii U, soit à la Nintendo 3DS, ce Nintendo Direct du 11 juin 2013 fera office de conférence E3, il parlera donc des deux consoles de la marque.

L'E3 2013 s'annonce être particulièrement grandiose chez les autres constructeurs : Sony et Microsoft. En effet, avec la présentation de la PS4 et de la XOne, ainsi que tous les gros jeux qui vont avec, les concurrents de Nintendo ont de quoi en mettre plein la vue. Mais est-ce que la partie est déjà perdue pour Nintendo ?

C'est officiel, Nintendo présentera à ce Nintendo Direct, les prochains épisodes de la série Mario Kart, Super Mario, The Legend of Zelda et Super Smash Bros., tous en sortie sur Wii U. Nintendo ne présentant en effet aucun hardware cette année, il doit miser sur des gros jeux. La 3DS étant assez bien servie (Luigi's Mansion 2, Fire Emblem: Awakening, Animal Crossing), ce n'est pas le cas de la Wii U. Mis à part ZombiU, Monster Hunter 3 Ultimate et LEGO City Undercover, la console de salon de Nintendo ne se vend pas très bien en raison du manque de jeux actuellement, et Nintendo va devoir miser sur de grosses franchises comme Zelda, Mario ou autres grosses licences pour faire décoller réellement la machine, et ainsi prendre une longueur d'avance sur ses concurrentes directes.

Pour cet E3, nous pouvons d'ores et déjà imaginer des informations sur The Wonderful 101, Bayonetta II, Rayman Legends, The Legend of Zelda: The Wind Waker HD, Pikmin 3, Yoshi's Yarn, Wii Fit U, Sonic: Lost World ou encore X.

En plus des quatre prochaines licences citées plus haut déjà officielles, on peut en plus espérer d'autres gros jeux qui se font attendre depuis longtemps chez la communauté de fans : un nouvel épisode F-Zero, StarFox, Kirby ou encore Donkey Kong, sans parler d'une éventuelle nouvelle licence.

Du côté de la 3DS, nous ne sommes toujours pas à l'abri de nouveaux gros jeux, néanmoins nous sommes déjà sûrs qu'il y aura des informations sur le prochain épisode de Zelda faisant suite à A Link to the Past.

Vous l'avez bien compris, cet E3 risque d'être d'un niveau particulièrement élevé, période où toutes les consoles next-gen sont sorties ou vont sortir sous peu, et où plein de jeux ne demandent qu'à être découverts (PS4, Xone, Wii U, PSVita et 3DS). Et face à ses concurrents, Nintendo ne compte pas leur laisser la voie libre.

Les conférences Microsoft, EA, Ubisoft, Sony ainsi que le Nintendo Direct se tiendront du 10 au 11 juin 2013 ! Le compte à rebours a commencé !

Rédigé par Franzalex

15:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wii u, 3ds, e3 |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.