samedi, 08 décembre 2012

[VGA12] The Phantom Pain, l'annonce qui en cache une autre ?

metal gear,phantom painUn jeu qui cache bien son jeu.


 

 

Cette nuit durant les Video Games Awards, le jeu The Phantom Pain a été annoncé comme un nouveau jeu de Moby Dick Studio. Ce trailer montre un homme rescapé d'un accident qui voit remplacé son bras par une prothèse d'où le titre du jeu. Ce héros doit fuir de l’hôpital où il est et où une équipe de soldats élimine tous les patients par les armes mais aussi au moyen de phénomènes surnaturels, le trailer :

Si la vidéo ne marche plus : ici

Mais il y a beaucoup d'éléments qui pourraient montrer que ce jeu n'est en fait qu'une couverture pour un nouveau titre de Hideo Kojima.

Dans ce trailer, mis à part l'ambiance qui fait penser à Metal Gear et les graphismes qui font aussi beaucoup penser au nouveau moteur de Konami, le Fox Engine aperçu dans le trailer de MGS Ground Zeroes, le personnage a un air de ressemblance avec l'un des deux Snake. Il a les cheveux un peu long et il est borgne ! Quoi de plus pour ne pas penser à Naked Snake de Ground Zeroes :

Sans titre 5.png

125606708.jpg

Une cicatrice apparait même sur la joue des deux personnages

jQV8v.jpg

Mais ce n'est pas tout, car le personnage dans le feu au milieu du trailer ressemble un petit peu au personnage de Volgin dans MGS3.



Au tout début du trailer on peut reconnaitre les pétales de MGS3.

De plus certaines personnes de Konami (éditeur des jeux de Kojima) portaient un t-shirt du jeu.

original.jpg

Le studio à l'origine du jeu est totalement inconnu et son site n'existe que depuis très peu de temps, tout comme son fondateur qui lui est totalement inconnu : Joakim Mogren. Un nom qui cache bien des choses car son prénom JOAKIM est un anagramme de KOJIMA et son nom de famille MOGREN fait penser au projet secret de Kojima, le project OGRE.

Il y a encore beaucoup d'autres points troublants comme le nom du studio : Mobydick Game Studio d'où l'on peut tirer les lettres MGS pour Metal Gear Sold !

Et ce n'est toujours pas terminé ! Car le logo du jeu laisse entrevoir des trous et des traits, que certains ont relié et ont formé le mot Metal Gear Solid V :

5618.jpg

De plus, Hideo Kojima était présent à la cérémonie sans jeu à montrer, sans raison donc ... De plus le studio Moby Dick n'apparait pas dans les crédits de l'émission, preuve de plus que ce studio n'est qu'une supercherie ?

Selon le site (ci-dessus), le jeu sortirait sur PS3 et Xbox360, alors que nous prépare Kojima ? Un nouvel épisode de Metal Gear ? Un teaser pour Ground Zeroes ?

Seul l'avenir nous le dire ...

Rédigé par Marcaeg

Les commentaires sont fermés.