dimanche, 25 novembre 2012

I-5 : Le projet à l'origine de Ratchet & Clank

InsomniacGames.pngI-5 ou Girl with a Stick.


 

 

GIRLWITHASTICK1.jpg

A quelques jours de la sortie du prochain Ratchet & Clank QForce (le 28 novembre 2012) il est bon de rappeler que la série fête ses 10 ans.

Pour l'occasion je vais parler d'un projet qu'avait le studio à l'origine de Ratchet, Insomniac Games : Girl with a Stick.

Après avoir travaillé sur le troisième épisode de Spyro sur PSOne, l'équipe n'avait plus aucun projet donc il a fallu concevoir un tout nouveau jeu qui se voulait un mélange d'aventure et plate-formes pour la nouvelle console de Sony pas encore sortie, la Playstation 2.

C'est là que le projet I-5 soit Girl with a Stick a commencé à émerger et où après plus de 6 mois de production, le jeu fut annulé.

Girl-With-A-Stick-1.jpg

A l'origine le jeu se voulait un mélange de Zelda et Tomb Raider mais celui-ci a été annulé car l'équipe n'était pas très excitée par le projet et surtout car celui-ci manquait de fun selon Ted Price (CEO d'Insomniac Games).

Donc en plein milieu du projet, tout fut abandonné et c'est là que l'idée de créer Ratchet & Clank est venue, les développeurs ont repris le moteur de I-5 pour Ratchet et se sont inspirés de nombreux éléments de gameplay ou design tout en les rendant futuristes pour s'adapter à l'univers de Ratchet & Clank.

Girl-With-A-Stick-.jpg

Pour en savoir plus, voilà une discutions entre divers développeurs d'Insomniac avec quelques autres images du jeu Girl with a Stick :

Rédigé par Marcaeg

Les commentaires sont fermés.