mercredi, 07 novembre 2012

Le compte-rendu du Nintendo Direct spécial Wii U du 07/11/12

WiiU.pngNintendo en lache de plus en plus sur sa nouvelle console qui sort dans quelques jours aux USA.


 

 

Nintendo a aujourd'hui consacré un Nintendo Direct à sa prochaine console de salon, la Wii U, pour parler de ses fonctionnalités onlines, le MiiVerse entre autres.

Dans un premier temps, c'est le directeur de Nintendo, Satoru Iwata, qui fut un déballage du pack premium de la Wii U. La vidéo :


Dans un second temps, une des fonctionnalités de la console, le Wii U Chat, a enfin été illustrée. Dans cette vidéo, Iwata converse avec Reggie Fils-Aimé, le PDG de Nintendo of America, à la manière de Skype ou FaceTime, via le GamePad Wii U. On peut même entendre le PDG américain parler japonais. La vidéo :

Pour conclure, diverses images du menu de la console et du MiiVerse ont été dévoilées. Un menu et une interface très épurés, agréables. Le MiiVerse est un réseau social à part entière made in Nintendo qui réunit les joueurs qui partagent les mêmes goûts vidéoludiques. Une vraie touche d'originialité donc.
Et tschüss les codes amis Nintendo, désormais chaque utilisateur aura son compte sur la console, avec un pseudo, un ID Nintendo Network, un Mii, une année de naissance, une adresse mail, etc. Le Nintendo Network sera disponible dès le lancement de la Wii U, puis plus tard sur Nintendo 3DS, smartphones et PC. Cela nous changera du système communautère horrible de la Nintendo DS et de la Wii.

13522920354.png

13522920353.png


Donc de bonnes surprises en prévision, rendez-vous donc le 30 novembre pour la sortie européenne de la Wii U, et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici si vous voulez plus de renseignements sur la console.

Le Nintendo Direct en entier :


Rédigé par Franzalex

Les commentaires sont fermés.