samedi, 01 septembre 2012

Lightning Returns: Final Fantasy XIII annoncé pour 2013 !

FF13-LightningR.pngSquare Enix annonce le nouvel opus de la saga Lightning.


 

 

Square Enix a dévoilé le dernier chapitre de l’histoire de Lightning lors d’un événement tenu au Tokyo pour célébrer le 25ème anniversaire de la série FINAL FANTASY. Les nombreux fans présents ont ainsi pu découvrir ce que le futur réserve à ce personnage emblématique et populaire.

light-logop.jpg

Lightning Returns: Final Fantasy XIII est une nouvelle aventure qui permettra aux joueurs d’incarner Lightning dans un vaste monde en constante évolution, et de partir en quête pour sauver le lightning-returns-final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-1346484894-007.jpgmonde de la destruction. Comment occuperez-vous vos derniers jours ?

Yoshinori Kitase, producteur, commente : « Nous sommes heureux d’annoncer que Lightning revient en tant que personnage jouable dans ce jeu, et nous sommes impatients de voir comment les fans vont réagir face au nouveau système de combat plus direct et au vaste environnement explorable à volonté. »

Motomu Toriyama, réalisateur, ajoute : « La plus grande liberté offerte aux joueurs, les options de personnalisation et la connectivité avec le monde réel feront de ce dernier épisode une conclusion passionnante pour l’histoire de Lightning. »

CONTRÔLEZ LIGHTNING
Lightning sera le personnage jouable, et aura une large palette de techniques pour se battre et explorer l’environnement. Vous pourrez également personnaliser Lightning avec différentes tenues et armes, qui changeront non seulement son apparence, mais aussi ses actions disponibles et ses compétences.

lightning-returns-final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-1346484161-004.jpgCOMBAT ORIENTÉ ACTION
Le nouveau système de combat donne plus de contrôle sur l’action qu’aucun FINAL FANTASY auparavant, tout en conservant les éléments emblématiques les plus appréciés de la série.

UN MONDE MERVEILLEUX EN CONSTANTE ÉVOLUTION
La direction artistique éblouissante dépeint un monde au bord de la destruction, débordant de choix et de variété. Le cycle des journées donne vie à de vastes environnements qui offriront à chaque joueur une expérience unique.

FAITES BON USAGE DE VOTRE TEMPS
Ce monde au bord de l’annihilation présente des défis uniques. Certaines zones, missions et personnes ne seront disponibles que lors de périodes spécifiques... Comment utiliserez-vous le temps qu’il vous reste ?

CONNECTIVITÉ
Restez connecté avec FINAL FANTASY et ses personnages grâce à des fonctions spéciales qui lieront le monde du jeu au monde réel.

lightning-returns-final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-1346484161-005.jpg

LIGHTNING RETURNS: FINAL FANTASY XIII sortira en 2013.

La vidéo de la présentation en sous-titrée français :

Une démo a même été montrée aux journalistes présents, ceux-ci ont bien voulu la retranscrire par texte :

Le système d'Horloge de l'Apocalypse présenté cette nuit jouera, comme vous le savez, un rôle important. L'une des séquences de la démo, réalisée sur PlayStation 3, montrait un compteur indiquant « 00/02:54:23 ». En accomplissant certaines quêtes ou en abattant certains ennemis, ce compte à rebours pourra être gonflé. Une autre séquence montrait Lightning dans un nouveau costume, à la recherche d'un homme responsable d'un meurtre. Infiltrée, elle suit un groupe d'individus suspects, en ayant recourt à un système de couverture. Motomu Toriyama indique que des actions permettront de se cacher facilement pour progresser sans risque.

Une séquence de combat a également été montrée. Lightning peut être personnalisée par le joueur à l'aide d'armes bien sûr, d'armures, de tenues et de compétences qui en découlent. Tout cela peut être changé en cours de combat. À l'image des Stratégies, chaque combinaison a un nom (« Sorcière Ravageuse », « Sainte Libératrice »). Le système ATB est conservé, la jauge se remplit à mesure que le temps passe. Mais comme expliqué plus tôt cette nuit, des éléments orientés action ont été ajoutés, associés à des touches. Le joueur est libre d'ajouter de nouvelles actions à chaque touche, à sa guise.

La plupart des ennemis pourront subir l'état de choc. Un autre état intermédiaire, la « mise à terre », est une étape qui permet de dépouiller votre ennemi. Le dernier stade de choc s'appelle « overclock », celui-ci arrête le temps, et permet d'assaillir l'ennemi. Dans l'exemple montré sur scène, Lightning abat ainsi un Behemoth lancé en l'air.

C'est à peu près tout ce que l'on peut retenir de cette première démo que nous ne verrons malheureusement pas (encore ?). Ces séquences étaient issues d'une version alpha, dans laquelle les textures ne sont pas finalisées, et les voix proviennent de l'équipe de développement.

lightning-returns-final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-1346488357-009.jpg

Les commentaires sont fermés.