lundi, 13 août 2012

Playstation All-Stars: Gameplay en détail et en vidéo de six personnages

PlaystationAllStarsBattleRoyale.pngSony dévoile des vidéos stratégiques des personnages de Playstation All-Stars Battle Royale.


 

 

7696501230_84fe433844_o.jpg

Surement pour attendre l'annonce de nouveautés sur le jeu à la GamesCom, le Playstation Blog en profite pour dévoiler des commentaires vidéos des développeurs de Playstation All-Stars sur la stratégie et les attaques des personnages du jeu :

Kratos

Nous voulions rendre hommage au personnage de Kratos, et cela se traduit dans l’approche que nous avons prise de son mode de jeu. Nous voulions adapter ses attaques aux armes les plus symboliques de God of War, telles que les Lames du Chaos ou l’arc d’Apollon. Nous voulions aussi que son super-pouvoir  fasse écho à son arme ultime : la Lame de l’Olympe, ainsi qu’une augmentation de sa taille en l’honneur de sa transformation initiale en tant que Dieu de la Guerre. En conséquence, Kratos est principalement un combattant de portée courte à moyenne avec un gros potentiel de combo. Nous savions que Kratos serait un personnage très populaire donc nous voulions qu’il soit un personnage facile à prendre un main pour les débutants tout en gardant beaucoup de profondeur pour les joueurs plus avancés.

Radec

Radec est l’un des premiers personnages que nous ayons créé, et son point fort est le combat à distance. Nous sommes totalement fans de la série Killzone et nous voulions intégrer autant d’armes spécifiques à la série que possible dans PlayStation All Stars. Dans Killzone 2, Radec utilise des outils uniques tels que sa technologie de camouflage et son couteau de combat, et nous avons incorporé ces capacités à son personnage. Dans cette vidéo, Omar montre quelques unes des stratégies que Radec peut utiliser pour que les joueurs aient une longueur d’avance sur les autres.

Nous avons créé le gameplay de Radec autour de l’idée principale qu’il contrôle une partie de l’espace autour de lui. La ligne horizontale en face du personnage ainsi que sa diagonale sont ses points forts. Son Sniper VC32 et son Boltgun VC21 sont deux de ses armes principales de longue portée. Ses opposants devront les parer ou les éviter. Cependant, bien qu’il soit résistant sur la longue portée, il est plus faible au combat rapproché que la moyenne des personnages, donc ses attaques de mélée sont surtout des attaques pour repousser l’ennemi.

PaRappa

PaRappa n’est pas seulement unique en raison de son apparence papier, mais aussi grâce à sa passion et sa détermination. Sans pouvoirs magiques incroyables ni armes destructrices, le gameplay de PaRappa se base sur son énergie, ses prises de kung-fu rapides comme l’éclair, son skateboard et son amour pour la musique. Pour ajouter la touche finale, on a implémenté sa bien aimée, Sunny Funny, dans certaines de ses actions. Le charme groovy de PaRappa lui donne un gameplay léger, comme le prouve son Super de niveau 3 où il organise un concert sur tout l’écran !

Nous nous doutions que PaRappa serait un personnage populaire dès le départ, alors nous l’avons designé pour qu’il soit accessible aux débutants tout en restant plein de ressources pour les joueurs avancés. Il contraste beaucoup avec Kratos de par son humour et son esprit joueur, qui transparaissent dans ses attaques. Nous avons expérimenté de nombreux styles d’attaques où ses amis tels que JP Berry ou Um Jammer Lammy se joignaient à lui, mais nous avons finalement décidé de nous en tenir à PaRappa lui-même, et de ce qui en fait un personnage apprécié des joueurs. Nous avons donc intégré son micro, son skateboard, Boxy Boy, ainsi que des rythmes effrénés sur ses attaques. Sa vitesse et son agilité font de lui un personnage fourbe, qui se joue facilement de ses concurrents. Prenez de l’avance sur la maîtrise de son personnage en regardant la vidéo ci-dessus de ses attaques sur PlayStation All-Stars !

Sweet Tooth

Sweet Tooth a toujours été associé à ses véhicules de combat, plutôt qu’au combat rapproché, si bien que quand nous avons du réfléchir à son gameplay, nous devions nous adapter au personnage. Heureusement, nous avons eu à nos côtés l’équipe de Twisted Metal (dont le créateur et directeur David Jaffe) qui nous a donné de précieux conseils. Ils ont testé le jeu et nous on donné leurs impressions à différents stades de développement du personnage. Nous avons aussi eu accès au dernier Twister Metal alors que celui-ci était encore en développement, et nous avons pu nous en inspirer pour son super de niveau 2 : le « Nuke mode ».

Sweet Tooth a toujours eu un petit air de série B, et on l’a imaginé utiliser la manette PS3 comme une arme dans son super. Nous avions pas mal d’idées pour son super de niveau 3, et nous avons même pensé qu’il pourrait conduire son camion de marchand de glaces sur le terrain, puis on s’est dit que Sweet-Bot serait ce qui collerait le mieux au personnage pour son attaque ultime.

Sweet Tooth est centré sur l’attaque. Il est imposant, puissant et envoie souvent ses opposants valser. Au départ, il avait énormément de possibilités de combos avec ses attaques de mêlée, puis on s’est dit que ça ne collait pas trop à son style de jeu et à son physique. Du coup, son personnage est plus centré sur des attaques puissantes, efficaces, mais un peu plus lentes (ce qui ressemble en fait beaucoup à son personnage dans Twisted Metal). Des attaques telles que la tronçonneuse, l’haleine de feu et le cocktail molotov rentrent vraiment dans attitude. Nous avons aussi inclu les mines de Twisted Metal. Nous pensions aussi ajouter son missile de gel, puis nous avons décidé de l’ajouter en tant qu’objet utilisable.

Fat Princess

Comme Fat Princess n’a jamais pris part à un combat elle-même, l’un des défis que nous avons rencontrés était de concevoir son style de combat de A à Z. Il a d’ailleurs connu plusieurs changements radicaux au cours de son développement. À un moment, nous avions même imaginé qu’elle pourrait grossir en fonction de la quantité de gâteaux qu’elle engloutirait au cours de la bataille.

Nous nous sommes efforcés de suivre toutes les indications fournies par le producteur : par exemple, Fat Princess n’a pas conscience de son poids. Nous en avons tenu compte en créant son style de combat. Elle tente d’exécuter des attaques gracieuses, comme des pirouettes de ballerine, alors qu’il serait plus juste de dire qu’elle écrase tous ceux qui se trouvent sur son chemin avec sa formidable masse.

L’un des éléments centraux était, bien évidemment, ses loyaux villageois. C’est un point qui a soulevé de nombreuses questions au départ. Est-ce que les villageois devaient se battre à la place de Fat Princess, pendant que celle-ci se tenait en retrait ? Est-ce qu’ils devaient la porter sur leurs épaules durant le combat, travaillant ainsi en équipe ? Nous avons fini par choisir un système d’assistance, selon lequel chaque classe de villageois (dont l’ouvrier, le mage et le guerrier) court à l’aide de Fat Princess pour exécuter une attaque rapide. Nous voulions aussi faire un clin d’œil à son amour pour les gâteaux, alors nous avons décidé que son super pouvoir de niveau 1 serait l’attaque « Feed Me Cake » (« donnez-moi du gâteau »).

Si vous cherchez un personnage qui en a dans le ventre et qui se bat en utilisant de nombreux combos, Fat Princess est faite pour vous. Elle peut réaliser de longs combos en enchaînant ses attaques au sceptre et ses attaques de ballerine. Ses villageois peuvent lui servir de bouclier pendant qu’elle passe à l’offensive. D’autre part, ils peuvent frapper selon des angles qu’elle ne peut pas atteindre et bénéficient d’une plus grande portée, notamment le mage. Ses villageois lui viennent également en aide pour exécuter ses super-pouvoirs. Par exemple, son super-pouvoir de niveau 2 consiste à invoquer un mage qui se transforme alors en poulet géant, tandis que son super-pouvoir de niveau 3 fait apparaître une foule de villageois venant semer la pagaille à l’écran. Omar Kendall et Sid Shuman détaillent son style de combat dans la vidéo ci-dessus.

Sly Cooper

Nous voulions également vous donner un aperçu du personnage de Sly Cooper. Grâce à Ray Ray Shen, qui s’est occupé de Sly, notre cher maître voleur est à présent un concurrent féroce de PlayStation All-Stars.

Le charisme et la personnalité de Sly Cooper se sont tellement développés au fil des années que son style de combat en a découlé naturellement. Dans PlayStation All-Stars, il n’a pas perdu ses habitudes de gentleman cambrioleur et son gameplay repose sur sa furtivité, son agilité et ses petites combines pour repousser ses ennemis. Pour créer le style de Sly, nous nous sommes inspirés de tous les précédents opus de la série Sly, y compris le tout dernier volet, Sly Cooper: Thieves In Time. Si vous connaissez le Volus Ratonus, vous serez à l’aise avec les compétences de Sly. Vous voulez devenir invisible ? Réaliser un méga saut ? Parer des projectiles avec un tonneau ? Aucun problème ! Certains de ses gadgets favoris ont été modifiés pour intégrer le scénario d’un jeu de combat, comme la bombe fumigène. Pour échapper à la vue de ses ennemis, Sly peut lâcher une bombe fumigène avec sa serpe et se téléporter instantanément à l’endroit de son choix.

Le style de combat de Sly est bien différent de celui des autres personnages. Il troque sa capacité à parer ou à faire des roulades contre l’invisibilité. Maintenez la touche L1 enfoncée pour déclencher ce mode de jeu et lui permettre de se faufiler sur le champ de bataille sans alerter l’ennemi. En tant que maître voleur, Sly a également la capacité exclusive de voler les points d’action de ses adversaires avec sa serpe, plutôt cool, non ? Sly Cooper est le personnage idéal pour les joueurs qui apprécient ce style espiègle et facétieux. Et cerise sur le gâteau, sa bande d’amis est aussi au rendez-vous ! Murray, Carmelita et Bentley seront prêts à vous porter secours dès que la jauge de super-pouvoir sera pleine. C’est à vous de choisir la façon dont vous souhaitez tirer parti de l’arsenal de Sly.

Alors, vous êtes impatients de découvrir Sly Cooper en action dans PlayStation All-Stars ? N’oubliez pas : il est tout aussi important de savoir se tirer d’une situation délicate que de voler une attaque. On vous laisse regarder la vidéo pour plus de détails sur Sly Cooper !

Les commentaires sont fermés.