lundi, 30 juillet 2012

L'Unreal Engine 4 adaptable sur Wii U

wii-u-unreal-engine-4-epic-games.pngOn a appris il y a peu que le nouveau moteur d'Epic Games destiné aux PS4 et XBOX3 pourrait être adaptable sur Wii U. Bonne nouvelle ou simple banalité?


ff_unreal4_first18052012.jpg

Epic Games a présenté il y a peu son nouiveau moteur graphique, l'Unreal Engine 4 qui devrait faire tourner la plupart des jeux des prochains PC et des prochaines XBOX et Playstation.

Epic Games a accordé que ce nouiveau moteur serait adaptable sur Wii U ? Cela veut-il dire que la Wii U sera aussi puissante que ses concurrentes ? Deux réponses à cela

1) Pas vraiment, quand on sait que Red Steel 2, exclusivité Wii, tournait avec l'Unreal Engine 3, alors que celui-ci était destiné aux PS3 et X360 beaucoup plus puissantes.

2) Un peu quand même, et pour cela, il faut s'appuyer sur les dires de plusieurs personnes : en 2007, une grande barrière séparait la Wii de ses concurrentes, la HD. Mais aujourd'hui, l'écart sera assurément moins grand entre la Wii U et ses concurrentes, même si la PS4 et la troisième Xbox seront certainement plus puissantes. Et il ne faut pas oublier que la Wii U peut faire tourner des jeux de fin de vie des PS3 et X360 alors que celle-ci est en début de vie... Affaire à méditer.

La puissance la Wii U reste encore floue, et il faudra attendre l'arrivée de la Wii U, et de ses concurrentes, pour réellement savoir ce qu'elles valent.

Personellement, je pense que la Wii U sera techniquement moins puissante, mais assez pour faire marcher le multi-plateformes, contrairement à la Wii première du nom.

Rédigé par Franzalex

 

                      

11:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : wii u, ue4 |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.