dimanche, 22 juillet 2012

RareWare racheté par Nintendo ?

Sans titre 2.pngLe studio mythique de le Nintendo 64 appartiendra  de nouveau à Nintendo ?


 

 

Rareware.jpg

Aujourd'hui nous parvient une rumeur très intéressante qui circule sur Zelda Informer d'après une source proche de Nintendo. Cette rumeur concerne le rachat du studio RareWare par Nintendo.

Pour rappel, Rare était un studio appartenant à Nintendo qui était à l'origine de jeux mythiques comme DonkeyKong Country, StarFox Adventures, des épisodes de Banjo-Kazooie, GoldenEye, Killer Instinct, Perfect Dark et autres opus de Conker, jusqu'à son achat par Microsoft en 2002.

Alors que Rare à l'époque Nintendo connaissait une grande gloire, ce studio est réduit désormais à des jeux moyens tels que le récent Kinect Sports.

La rumeur annonce donc que Nintendo serait en train de négocier avec Microsoft pour racheter son ancien studio, et surtout pour (ré)acquérir la licence Banjo-Kazooie. Mais la rumeur ne s'arrête pas là, en disant que Retro Studios, le "nouveau Rare de Nintendo" à l'origine de DonkeyKong Country Returns, Metroid Prime ou Mario Kart 7, serait en train de développer un opus de la licence Banjo-Kazooie, tandis que Microsoft enregistrerait une perte trimestrielle de 492 millions de dollars américains.

Il est donc difficile d'imaginer que Retro Studios développe un nouvel épisode de la série alors qu'il n'est même pas certain que Nintendo récupère ses droits ...
Affaire à suivre donc, même si la rumeur semble très plausible. RareWare rennaîtra-t-il de ses cendres en débarquant exclusivement sur consoles Nintendo ?

Rédigé par Franzalex

Les commentaires sont fermés.