lundi, 25 juin 2012

Infos sur les meilleures exclusivités de la Wii U

WiiU.pngVous voulez en savoir plus sur les meilleurs jeux de la Wii U ? C'est ici qu'on va s'intéresser de plus près aux meilleures exclusivités de la console.


120606_wii_u_2.jpg

Aujourd'hui, on va s'intéresser de plus près au catalogue Wii U. En effet, son line-up est extrêmement bon mais on regrette le nombre considérable de portages, même s'ils sont excellents, comme Assassin's Creed III, Darksiders II, Batman Arkham City ou encore Mass Effect 3. Mais il ne faut pas se voiler la face, car parmi le grand nombre de jeux, des exclus excellentes sortent du lot, et elles sont toutes éditées soit par Nintendo, soit par Ubisoft il faut l'avouer. Les voici :

PIKMIN 3

pikmin3.jpg

Hé oui ! La licence Pikmin créée par Miyamoto, le créateur de Mario et Zelda entre autres, refait surface ! La série a débuté sur GameCube en 2002, puis un second épisode est sorti en 2004. Par la suite, ces deux épisodes ont été réédités sur Wii dans la gamme Nouvelle Façon de Jouer. Mais depuis, on savait qu'un autre opus allait débarquer sur Wii, mais le projet fut extrêmement long. Alors que Nintendo comptait le sortir sur Wii, Miyamoto a préféré le lancer sur la Wii U qui venait juste d'être annoncée. Ainsi, c'est huit ans après la sortie du second épisode que sortira ce troisième opus qui se révèle particulièrement bon.

PIKMIN32.jpg

En effet, Pikmin 3 a été développé au départ pour la Wii, or on peut qualifier cet opus de portage HD. Conséquence --> le jeu se prendra plus facilement en main avec le combo WiiMote/Nunchuk, et le GamePad devrait servir de carte. Bien sûr, le jeu pourra être joué avec le GamePad seul.

large.jpg

Deux nouveaux types de Pikmins font leur apparition : les Pikmins roche et les Pikmins volants. Le jeu sera jouable en coopération à 4. Pour rappel, Pikmin est considéré comme un jeu de stratégie en temps réel, où, en incarnant un petit personnage en scaphandre, il faudra diriger les Pikmins pour vaincre des ennemis ou pour ramener toute sorte d'objets à la base. Le concept de ce jeu est assez difficile à expliquer, car cette série est très originale.

Bref, c'est un très bon jeu qu'on attend avec impatience, et il devra être disponible en même temps que la Wii U. Voici maintenant le trailer de l'E3 2012 de Pikmin 3.

ZombiU

zombi-U.jpg

ZombiU (prononcez "Zombie You") est un jeu de type FPS/Survival-horror, développé et édité par Ubisoft. Ce jeu nous mettra dans la peau d'un survivant dans un monde où une terrible épidémie de zombie fait rage. Le jeu tirera extrêmement parti des capacités de la Wii U. ZombiU est le remplaçant de Killer Freaks from Outer Space, qui a du coup été annulé.

zombiu-wii-u-controller-survival-kit-640x325.jpg

Le jeu se jouera entièrement au GamePad, qui fera office de scanner, de sonar, d'arme, etc. Le jeu se révèle très très original, et exploite parfaitement les capacités de gameplay de la Wii U. Il sera inconstablement LE jeu hardcore de la Wii U et devra séduire bon nombre d'adeptes du genre.

ZombiU_E3-2012_03.jpg

ZombiU devrait aussi faire parti du line-up de la Wii U dont il est une exclusivité.

Voici le trailer, puis le trailer de gameplay :


New Super Mario Bros. U

0000342614.jpg

New Super Mario Bros. U sera le quatrième opus de la série New Super Mario Bros avec l'épisode DS, l'épisode Wii et l'épisode 3DS qui sortira en août prochain. Cette fois, Nintendo a su créer quelque chose d'original pour cette série qui a plutôt du mal à se renouveler. Ce jeu profitera des graphismes HD de la Wii U et cela se révèle très joli. Nintendo a enfin misé sur les arrière-plans qui se révèlent très travaillés. Un nouveau costume a été présenté : Mario Écureuil, qui permettra à Mario de planer comme les écureuils volants. Yoshi sera toujours de la partie, et des bébés Yoshi feront leur apparition : les bébés Yoshi roses se gonfleront comme des ballons pour nous permettre de prendre de l'altitude, les bébés Yoshi bleus permettront de faire des bulles qui emprisonneront et élimineront les ennemis, et les bébés Yoshi jaunes qui émettront de la mulière dans les niveaux sombres, tel qu'on l'a déjà vu dans Super Mario Galaxy 2.

New_Super_Mario_Bros_U_07.png

Le jeu profitera du mode multijoueur à cinq : quatre joueurs utiliseront des WiiMotes ou des Wii U Pro Controllers, et le cinquième joueur utilisera le GamePad Wii U. Ainsi, le cinquième joueur pourra apporter son aide (ou pas) à ses amis en créant des plates-formes ou en interragissant avec le(s) décor(s).

new-super-mario-bros-u-wii-u-wiiu-1338923616-020.jpg

Bref, ce nouvel opus de la série ne la révolutionnera pas, mais saura apporter bon nombre de nouveautés non négligeables tout en reprenant la même recette que les anciens opus. New Super Mario Bros. U sera disponible en même temps que la Wii U, et ça fait plaisir d'avoir enfin un Mario au lancement d'une console estampillée Nintendo.

NintendoLand

nintendo-land-wii-u.jpg

NintendoLand est une compilation de mini-jeux. Chaque mini-jeu s'inspirera de séries mythiques de Nintendo, et ils sont au nombre de douze. Ainsi, seul cinq mini-jeux ont été dévoilés pour l'instant : Donkey Kong's Crash Course, Luigi's Ghost Mansion, Animal Crossing : Sweet Day, The Legend of Zelda : Battle Quest et Takamaru's Ninja Castle. On sait également qu'un mini-jeu s'inspirant de F-Zero sera de la partie mais que celui-ci n'est pas encore finalisé.

Sans titre 1.png

On peut d'ores et déjà imaginer que des séries comme Super Mario, Pikmin, Metroid, StarFox ou Kirby seront présentes.

nintendo_land_mini_games1.jpg

Essayons de deviner de quels univers il s'agit ...

Malgré l'aspect assez casual du titre, le jeu demeurera très certainement super fun en multijoueur. Pour rappel, NintendoLand sera en quelques sortes le WiiSports de la Wii U : c'est-à-dire qu'il sera là pour nous montrer ce que la Wii U peut faire et ce qu'elle a dans le ventre, ainsi que le gameplay inédit qu'elle propose.

nintendoland_zelda.jpg

On espère que NintendoLand sera fourni avec la console, comme WiiSports était fourni avec la Wii. Le jeu sera très agréable en multijoueur grâce au gameplay original offert par la Wii U et à la présence des licences excellentes de Nintendo, malgré le côté assez casualisé.

Rayman Legends

rayman-legends-650x347.jpg

Rayman Legends fera suite à l'excellent reboot Rayman Origins, et, surprise, c'est une exclusivité Wii U, développée et éditée bien sûr par Ubisoft.

raymanLegends-20120605-15.jpg

Ce jeu fut la plus grande surprise pour beaucoup sur Wii U, car Ubisoft a réussi incroyablement bien à tirer parti de la Wii U, et c'est avant tout son mode multijoueur qui reste, comme Rayman Origins, le meilleur et le plus fun.

18342-rayman-legends-wii-u.jpg

Comme dans New Super Mario Bros. U, le jeu sera jouable en coopération à cinq, mais Rayman Legends fait encore mieux que son rival : le joueur qui utilise le GamePad contrôle un personnage : Murphy. Murphy est dirigé avec le doigt ou le stylet sur l'écran tactile du GamePad et permet entre autres de bouger les plates-formes, d'aider ses coéquipiers, d'interagir avec le décor, et de transformer les Lums en violet pour en doubler le nombre lorsque Rayman les récolte ! Ce mode multijoueur se révèle extrêmement jouissif et promet des parties endiablées. Le jeu est également hyper réussi sur le plan graphique, il est en effet encore plus beau que Rayman Origins.

murphy.jpg?mtime=1340021836

Mais le meilleur moyen de comprendre Rayman Legends, c'est de le voir en vidéo. Rayman Legends sera disponible au lancement de la console.


Bref, la Wii U semble finalement être dotée d'excellents jeux qui en feront craquer beaucoup, on retiendra surtout Rayman Legends qui fut une véritable surprise. La Wii U a donc maintenant tous les atouts pour plaire et on espère qu'encore plein de bons jeux feront leur apparition utilisant les fantastiques fonctionnalités de la console. Rendez-vous en fin d'année pour l'achat de la Wii U !

Rédigé par Franzalex

Les commentaires sont fermés.