vendredi, 22 juin 2012

La Nintendo 3DS XL annoncée

3dsDécouvrez le nouveau modèle de 3DS, la 3DS XL, fraîchement annoncée.


 

C'est lors du Nintendo Direct ce matin, que Nintendo a présenté son nouveau modèle de 3DS, la 3DS XL, alors que personne ne s'y attendait. En effet, un magazine japonais avait annoncé que Nintendo présenterait la 3DS XL durant l'E3 2012, ce que Nintendo a démenti. Par la suite, Nintendo a précisé que la 3DS actuelle n'avait pas besoin de remplaçante et que c'était même la meilleure console portable du marché. Tous nos espoirs sur un nouveau modèle se sont donc envolés.

1340336860.jpg

Mais ce matin, Nintendo a bien annoncé officiellement la 3DS XL, l'écran supérieur en 3D sera le plus grand écran de toutes les consoles portables Nintendo, plus grand donc que celui de la DSi XL.

La 3DS XL sortira au Japon le 28 juillet au Japon et le 19 août aux États-Unis, donc la console devrait être également disponible chez nous cet été.

1340338193.jpg

Pour ses caractéristiques principales, la 3DS XL devrait avoir une meilleure autonomie, de 6-7heures environ (alors que la 3DS n'était que de 3-4 heures). Le bloc d'alimentation de sera pas fourni mais ce n'est pas un problème, car les chargeurs 3DS XL sont les mêmes que ceux de la DSi, de la DSi XL, de la 3DS et du GamePad Wii U. Une carte mémoire de 4GB sera fournie avec la console, ce qui au passage reste élevé, contrairement à la PSVita où cela aurait été un problème.

En comparant à l'aide du prix japonais, on peut estimer que la 3DS XL devrait coûter 199,99€ en Europe.

La console sera disponible en trois coloris : blanc, rouge-noir et gris-noir.

1340338423.jpg

Cette nouvelle version de la 3DS semble donc être une plutôt bonne idée, car il est vrai que la 3DS actuelle est assez petite et l'autonomie très faible. On regrette cependant que la 3DS XL n'intègre pas un second pad circulaire directement dans la console, car le Circle Pad Pro n'est pas très appricié.

Pour ceux voulant un second pad circulaire pour jouer à des jeux tels que Kingdom Hearts 3D, Resident Evil Revelations ou encore Luigi's Mansion : Dark Moon, il faudra acheter un Circle Pad Pro spécial pour 3DS XL. C'est dommage car ca aurait pu faire craquer bon nombre de personnes, même possesseurs de 3DS actuelles.

Au passage, il est bien sûr possible de faire un transfert intégral entre deux 3DS, donc toutes les données de votre 3DS pourront être transférées sur votre 3DS XL comme si vous l'aviez toujours eu. Et bien sûr, vos jeux 3DS fonctionneront sur la 3DS XL. Je rappelle donc que c'est juste un nouveau modèle et non une nouvelle console.

Rédigé par Franzalex

10:01 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 3ds |  Facebook | |

Commentaires

Je trouve que la nouvelle console fait trop "jouet" avec un design particulier. De plus, les couleurs ne sont pas très attrayantes. Le fait de vendre la console sans chargeur est extrêmement...idiot. Je ne comprend pas pourquoi quelqu'un qui achetée la console soit obligé d'acheter le chargeur à part. On vend la console entière ou par morceaux ? À part les écrans plus grand, elle n'ajoute rien de plus que l'ancienne, et je trouve son prix trop cher. Bref, je garde ma bonne vieille 3ds bleue ;)

Écrit par : Splint | jeudi, 28 juin 2012

Les commentaires sont fermés.