mardi, 05 juin 2012

[E3 2012] Les annonces de Sony

E3.pngLa conférence pré-E3 de Sony a eu lieu cette nuit à 3h du matin, le debriefing de l'ensemble des news de Sony pour l'E3.


 

 

Voici le trailer de Playstation All-Stars Battle Royale diffusé pour l'E3. Celui-ci confirme en plus 2 nouveaux personnages, Nathan Drake d'Uncharted et une surprise, Big Daddy de Bioshock.

e3,beyond,psasbr,the last of us,god of war

Par la même occasion, Sony a confirmé la sortie du jeu sur PS Vita avec un jeu qui comme le jeu console, tournera en 60FPS. Le jeu sera compatible avec Near et les écrans tactiles. Le cross-play est aussi présent, et il est possible de jouer en multi en ligne et en local avec une personne qui possède la version PS3 du jeu.

 

 

7154456541_f4ed903458_o-440x247.jpg

Cet E3 a aussi été l'occasion de montrer du gameplay pour le jeu God of War Ascension qui jusqu'à présent n'avait jamais été visible en solo. La démo montrée à l'E3 montre des combats et un nouveau mécanisme qui montre la possibilité de remonter dans le temps. Le jeu se déourela quand Kratos cherche à quitter l'emprise d'Arès, soit avant le 1er épisode.

Nous avons aussi appris que le jeu sortira le 12 Mars 2013 et sera comptatible télé 3D.

 

 

20120605beyondE3_15.jpg

Quantic Dream, studio à l'origine de Heavy Rain a dévoilé lors de cette conférence son nouveau jeu; Beyond : Two Souls. L'héroïne joué par Ellen Page (Juno) se nommera Jodie Holmes et celle-ci possède un lien psychique particulier avec une entité invisible nommée Aiden. Le jeu vous mettra sous la peau de Jodie qui traverse le monde pour accomplir son destin.

7154473487_7d0c1f4016_h.jpg

Vous comprendrez mieux en regardant le trailer :

Le jeu est prévu pour la fin de l'année.

 

 

7339684250_606dafac6c_b.jpg

Dans les annonces de cet E3, Sony a dévoilé un nouveau système de réalité augmentée qui utilisera le Move, le Wonderbook, un livre interactif qui servira de plateau pour la réalité augmentée à la manière d'EyePet. Le premier Wonderbook annoncé est Book of Spells : Le Livre des Sorts un livre réalisé avec l'aide de J.K. Rowling et qui permettra de faire de la magie avec les sorts de la saga Harry Potter. Ce "jeu" est bien sûr à destination d'un jeune public.

 

 

7154456479_b65ce66a71_o.jpg

Pour conclure la conférence, Sony nous a enfin montré une vidéo de gameplay de The Last of Us, le prochain jeu des créateurs d'Uncharted. Celui-ci étant sans doute le jeu le plus attendu de cette conférence, il fallait conquérir le public et c'est chose faite avec du gameplay montrant des gunfights, corps-à-corps ... Avec des graphismes de toute beauté !

Le fameux trailer :

 

 

Des annonces beaucoup moins importantes ont aussi eux lieu comme un aperçu du Playstation Move Racing Wheel qui coutera la somme de 40$ et sera une sorte de volant dans laquelle vous pourrez mettre votre Move dans celui-ci. Pour le tenir, il y a des sorte de poignets qui incluront des boutons et qui seront déplaçables :

e3,beyond,psasbr,the last of us,god of war

Ils seront compatibles avec Gran Turismo 5, Need for Speed: Hot Pursuit, BurnOut Paradise, MotorStorm Apocalypse, LittleBigPlanet Karting et d'autres

 

Durant la conférence, Sony a annoncé un nouveau jeu PS Vita de la part d'Activision : Call of Duty : Black Ops Declassified. Un épisode exclusif à la Vita qui se déroulera durant Call of Duty : Black Ops.

D'autres annonces en rapport avec Ubisoft ont été annoncés, mais j'en parlerais dans "Les annonces d'Ubisoft" qui sera en ligne dans la soirée.

Retrouvez la conférence en entier :

Rédigé par Marcaeg

Les commentaires sont fermés.