mardi, 05 juin 2012

[E3 2012] Les annonces d'Ubisoft

E3.pngLa conférence pré-E3 d'Ubisoft a eu lieu cette nuit à 0h avec de nombreuses news mais aussi des news dans la conférence de Microsoft, Sony et Nintendo. Cet article retracera toutes les news d'Ubisoft durant cet E3.


 

 

41111.jpg

Les nouveautés d'Ubisoft ont commencé durant la conférence E3 de Microsoft avec l'annonce de Splinter Cell: Blacklist. Le sixième épisode de la série des Splinter Cell comme je l'explique ici.

Durant la conférence E3 de Microsoft on a pu voir une séquence de gameplay du titre :

 

Et durant la conférence E3 d'Ubisoft, on a pu voir un trailer du jeu qui donne vraiment envie et explique très partiellement une partie de l'histoire du jeu :

 

Les nouvelles armes du héros disponible:

Un making-of est même d'ores et déjà :

Le jeu est prévu pour printemps 2013, une édition collector a même été annoncé : ici

 

 

announce610.jpg

La Wii U était à l'honneur durant la conférence d'Ubisoft avec des trailers et démo de jeux Wii U et d'autres consoles pour certains.

Ubisoft a annoncé par moins de 8 jeux pour la Wii U, avec des jeux comme Your Shape Fitness Evolved 2013, Sports Connection, Just Dance 4 , Rabbids Land et d'autres plus intéressant :

 

Le jeu Avengers Battle for Earth sera un titre qui sortira uniquement sur Wii U et Xbox 360 pour Kinect, Ubisoft n'a pas trop mis en valeur ce jeu, mais un trailer est désormais disponible où on retrouve de nombreux héros comme Spidey ou Wolverine et des méchants comme Venom et Magneto en plus des héros apparus dans le film The Avengers:

 

 

 

1.jpg

Parmis les exclus de la Wii U, on retrouve le jeu ZombiU, un jeu annoncé l'année dernière et qui se nommait à l'époque Killer Freaks From Other Space, exit les lapins zombie et bonjour aux zombies anglais comme le montre le trailer de ce jeu :

La conférence de Nintendo a été l'occasion de montrer un peu de gameplay et à quoi servirait le GamePad dans le jeu :

 Rayman_Legends_Main_Image.jpg

Dans les gros jeux, on retrouvera le jeu Rayman Legends la "suite" de Rayman Origins qui semble être une exclue de la Wii U (à confirmer) et permettra l'intégration de nouveaux personnages dont certains qui sont jouables grâce à l'écran tactile du GamePad de la Wii U.

La toute première vidéo qui date de quelques mois montre aussi une comptabilité avec la NFC. Le jeu sera jouable à 5 joueurs, avec un joueur sur le GamePad et les 4 autres sur le Wii U Pro Controller :

La première vidéo du jeu qui date de quelques mois et montre d'autres fonctions du GamePad dans le jeu :

 

 

jaquette-far-cry-3-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1333184980.jpg

Le jeu Far Cry 3 a aussi eu le droit à un trailer et une démo lors de la conférence Ubisoft et une démo en coop lors de la conférence Sony :

Durant cette même conférence, Ubisoft a annoncé que des DLC seront exclusifs à la version PS3 du jeu. Sortie le 6 Septembre 2012 sur PC, Xbox 360 et PS3.

 

 

assassin-s-creed-iii-playstation-3-ps3-1330633468-001.jpg

Assassin's Creed III a aussi été à l'honneur avec un nouveau trailer mais surtout une nouvelle vidéo de gameplay qui montre les effets de la neige sur la course du héros mais surtout l'escalde dans les arbres qui est largement mis à l'honneur ainsi que de nouveaux mouvements pour les combats :

 

Le trailer montre Connor qui s'attaque à lui tout seul à l'armée Anglaise en évitant les coups de feu tireurs anglais :

 

Durant la conférence Sony, encore une nouvelle phase de gameplay à été mise à l'honneur avec cette fois-ci une phase en mer où Connor s'est déguisé en marin et tire sur les navires ennemies :

 

Cette présence dans la conférence Sony a aussi été l'occasion de parler d'un pack qui sortira avec le jeu, la PS3 et qui inclura des DLC qui seront des exclusivités pour la PS3.

Le jeu sortira le 31 Octobre 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360 mais une version Wii U sortira un peu plus tard, lorsque la console sortira.

 

 

E3_PS_VITA_11.jpg

Mais ce n'est pas le seul Assassin's Creed à faire parler de lui puisque durant la conférence de Sony, une nouvelle exclusivité PS Vita a été annoncé, Assassin's Creed III: Liberation.

Le jeu se déroulera à la Nouvelle-Orléans à la même époque qu'Assassin's Creed III et durant une guerre contre les espagnoles. On y contrôlera Aveline, métissage de français et africain, qui devra faire face aux espagnoles qui veulent s'emparer de la Louisiane. Et si vous possedez le jeu AC3 Liberation et AC3 sur PS3, vous débloquerez le skin de Connor pour l'online de Liberation.

Le trailer suivit de la présentation des armes de la nouvelle héroïne :

Ce jeu fera l'objet d'un bundle spéciale avec la PS Vita blanche et une carte mémoire de 4Gb.

Le jeu sortira en même temps qu'Assassin's Creed III soit le 31 Octobre 2012.

 

 

Et enfin l'énorme surprise d'Ubisoft, peut être même la surprise de l'E3 c'est Watch Dog, un jeu où vous êtes un hacker qui peut hacker tout ce qu'il souhaite dans un open world aux graphismes dignes des plus beaux jeux. Il faudra jouer de cette capacité pour fuir une organisation qui semble vouloir votre mort.

Le trailer d'annonce :

La séquence de gameplay :

Le jeu est en développement depuis plus de 2 ans chez Ubisoft Montréal (Assassin's Creed et Rainbow Six). C'est doute l'un des jeux les plus attendus par beaucoup de joueur, car on peut dire que ce jeu attise vraiment la curiosité !

Retrouvez la conférence en rediffusion :

Rédigé par Marcaeg

Commentaires

Pas mal ce Assassin's Creed 3 au final et les batailles en mer vont apporter un peu de fraîcheur ;)
A noter qu'il y aura 4 missions solos gratuite pour la version PS3, à télécharger sur le PlayStation Store.

Et pour Watch Dogs il est vraiment joli mais je pense que ça doit être des graphismes PC ça, non ?

Marcaeg : Oui apparemment c'est le jeu sur PC que l'on voit.

Écrit par : Jiji | mardi, 05 juin 2012

Les commentaires sont fermés.