dimanche, 27 mai 2012

[Test] Mortal Kombat - PS Vita

MortalKombat.pngVoilà le test du jeu Mortal Kombat (9) avec sa petite anecdote !


 

 

mortal-kombat-vita2.jpg

Mortal Kombat est une série mythique de jeux de combat qui a marqué tout une génération de joueurs pour ses personnages digitalisés. Les derniers jeux de la série par contre n'ont pas du tout marqué à cause d'un manque de qualité flagrant, mais c'était sans compter l'équipe de NetherRealm Studio créée spécialement pour faire le 9ème épisode de la série qui se nomme finalement Mortal Kombat. Le jeu Mortal Kombat (le 9ème) est sorti l'année dernière sur les consoles HD, mais cette année est ressorti le jeu sur PS Vita dans une version au contenu bien plus grand.

Scénario :
Mortal Kombat dispose d'un mode histoire très complet pour un jeu de combat, le scénario raconte l'histoire habituelle des Mortal Kombat c'est à dire, Shao Kahn qui veut conquérir le royaume Terre par le biais d'un tournoi de combat, le Mortal Kombat mais Raiden ne le laisse pas faire avec son groupe de combattant. Durant l'histoire, vous changerez à plusieurs reprises de personnages pour une meilleur compréhension de l'histoire. Un scénario plus basique mais très développé pour jeu de combat mais surtout un mode histoire vraiment long pour ce type de jeu.

mortal-kombat-playstation-vita-1336037644-039.jpg



Graphismes :
Les graphismes sont peut-être le seul défaut du jeu, les développeurs ont opté pour une modélisation des personnages revu à la baisse en contrepartie, le jeu sera en 60FPS. Il y a donc une très grande fluidité dans les combats qui heureusement cache la modélisation piteuse des personnages, mais lors des X-rays ou Fatality, on voit le personnage au ralenti et donc le personnages en détail.

mortal-kombat-playstation-vita-1336037644-013.jpg

Pour les cinématiques, rien à dire, ce sont le portage de cinématique du jeu original que la PS Vita est largement capable de supporter en HD grâce à son écran OLED et qui sont sublimes.

Quant aux décors, ils sont tout de même mieux modélisés que les personnages mais rien d'incroyable.

Il est vraiment dommage que les développeurs aient opté pour une meilleure fluidité en contrepartie de la modélisation, trouvé un juste milieu aurait été sans doute mieux surtout quand on connait la puissance de la console !

Gameplay :
Mortal Kombat est un jeu de combat en 2D qui dispose d'un gameplay très efficace, celui-ci n'est ni trop dur, ni trop simple à utiliser, même si il faudra passer par le mode didacticiel pour bien comprendre les subtilités de gameplay.

Comme dans chaque Mortal Kombat, les fatality et babality sont de retour et encore plus sanglant.

mortal-kombat-playstation-vita-1336037644-006.jpg

Une barre de qui se remplit au fur et à mesure des combats permet d'augmenter les dégâts de vos attaques spéciales ou permet de faire les X-ray qui sont des attaques où on voit au rayon X vos attaques et donc les os brisés des ennemies.

mortal-kombat-playstation-vita-1336037644-055.jpg


De plus la croix directionnelle de la PS Vita est extrêmement bien adaptée aux jeux de combat pour attaques de demi-cercle et autres.

Un gameplay tactile a même été ajouté pour les fatality, mais il n'est pas vraiment utile ...

Durée de vie :

La durée de vie du titre est tout simplement énorme, avec son mode histoire de 6h et des nombreux modes de jeu et les innombrables bonus à acheter, il y a de quoi faire.

Le jeu sur PS3 et Xbox 360 disposait d'un tour des défis qui est très longue et devient très difficile que cet épisode comprend aussi, ce jeu ajoute une seconde tour des défis, la tour des défis bonus qui ajoute de nombreux défis qui utilisent les capacités de la console comme le tactile ou le gyroscope.

mortal-kombat-playstation-vita-1336037644-007.jpg

Un fruit-ninja like dans Mortal Kombat

La crypte, toujours présente, est une sorte d'énorme cimetière où vous pourrez acheter de nombreux artworks, costumes ... pour tout débloquer il faut énormément de temps !

De plus le jeu dispose d'un mode en ligne de quoi rallonger la durée de vie du jeu.

Le jeu pourra donc vous tenir en alène durant un nombre incalculable d'heures !

es différents DLC du jeu console sont tous présents dans le jeu et gratuit, mais de nouveaux costumes sont aussi présents en exclusivité.

Bande-son :

Rien d'extraordinaire du côté de la bande-son, les cris et les coups sont bien retranscris. Le jeu dispose même d'un doublage français pour le mode histoire mais celui-ci n'est vraiment pas top surtout que le son est décalé de l'image, mais une mise à jour pourrait régler le problème.


Conclusion :

Ce Mortal Kombat (9) était déjà un excellent jeu sur PS3 et Xbox 360 et l'est encore plus sur PS Vita avec une durée de vie rallonger, des défis qui utilisent les capacités de la console malgré un seul défaut, les graphismes qui datent un peu mais la grande fluidité du jeu cache un peu ce défaut. Un jeu que je conseille donc pour les possesseurs de PS Vita en manque de jeu et qui aime les jeux de combats, de plus, le jeu dispose d'un invité très spécial, Kratos de God of War (comme la version PS3).

Ma note : 18/20

Anecdote :

Le jeu dispose d'un terrain caché qui est en fait de la réalité augmentée, car vous jouez avec l'environnement qui est derrière vous :

955627698.jpg

Pour l'utiliser, il faut aller dans le menu entrainement, puis dans le menu de sélection des personnages de faire triangle pour faire apparaitre la sélection des stages et enfin de faire L + R et le rire de Shao Kahn retentira. Il ne reste plus qu'à choisir son personnage.

Plus de précisions ici


Rédigé par Marcaeg

Les commentaires sont fermés.