jeudi, 26 janvier 2012

Un StarFox sur Wii U développé par Retro Studios ?

 

star-fox-assault-20041112111843130.jpg

Nous le savons depuis déjà un petit bout de temps, Retro Studios (studio de développement appartenant à Nintendo) développe en effet un jeu Nintendo sur Wii U. Mais la question que tout le monde se pose, c'est sur quelle licence Nintendo travaillent-ils ?

Retro Studios ont développé des titres excellents de franchises Nintendo se mourant, comme la série Metroid avec les 3 Metroid Prime sur GameCube et Wii ou la série Donkey Kong avec Donkey Kong Country Returns sur Wii. Ils ont également contribué au développement du tout récent Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS.

Nous avons appris il y a peu dans le magazine officiel de Nintendo, une nouvelle plutôt bizarre... Regardez celà :

Alors que certains pensent que leur nouveau projet sera un Metroid, nous serions ravis de voir un nouveau personnage de Nintendo tamponné par l'excellence de Retro Studios. Après tout, après avoir sauté par dessus des barils avec Donkey Kong, peut-être qu'il est temps pour Retro de faire une autre sorte de « barrel roll ».

Tout connaisseur de la série StarFox reconnaîtra l'expression "barrel roll", prononcée par Peppy dans StarFox 64 (sur Nintendo 64, ou son remake 3DS). En effet, Peppy répétait sans cesse dans le jeu "Do a barrel roll", ce qui signifie en français "Fait un tonneau" pour tournoyer sur soi-même et ainsi éviter les tirs ennemis.

Moi, je pense que Nintendo nous dévoile qu'un StarFox est en développement sur Wii U, mais pas officiellement. C'est plutôt une sorte de clin d'oeil pour éveiller la curiosité des fans. Je considère celà comme une révélation indirecte.

Si vous ne connaissez pas la série StarFox, je vous laisse avec une petite vidéo du jeu le plus représentatif de la série, StarFox 64 3D. Les StarFox sont en fait des shoot'em up.


Rédigé par Franzalex

Les commentaires sont fermés.