dimanche, 15 janvier 2012

[TEST] Mario Kart 7 sur Nintendo 3DS !

jaquette-mario-kart-7-nintendo-3ds-cover-avant-g-1322230342.jpg

Mario Kart est un spin-off de la série Super Mario. Ce septième opus de la série Mario Kart, nommé Mario Kart 7, est sorti le 2 décembre 2011 pour le prix de 44,99€. Resté dans le top 5 des ventes vidéoludiques dans le monde entier depuis sa sortie, Mario Kart 7 continue a très bien se vendre, considéré comme le blockbuster de la 3DS avec Super Mario 3D Land en cette précédente fin d'année.

Graphismes : Les graphismes de cet épisode 3DS m'ont particulièrement impressionné. Ces graphismes sont totalement du niveau de la version Wii, ce qui est extraordinaire pour un opus portable. Les textures sont fines et bien travaillées. Ce sont un gros point fort de cet épisode, contrairement à l'opus Nintendo DS qui avait des graphismes médiocres.

 

mario-kart-7-nintendo-3ds-1317913174-035.jpg

Durée de vie : La durée de vie de cet épisode est assez conséquente, il y a toujours quatre modes (50cc, 100cc, 150cc et Mode Miroir) qui contiennent chacun huit coupes, composées elles-mêmes de quatre circuits. Il y a donc 16 nouveaux circuits et 16 circuits rétros contenant les meilleurs circuits des opus précédents. Le jeu a été mis en plus facile par rapport à la version Wii, vous en aurez donc pour une bonne dizaine d'heures pour finir à 100% les quatre modes. Mais ce n'est pas tout, le jeu comporte un mode multijoueur local et en ligne, qui rallongent extrêmement la durée de vie.

mario-kart-7-walkthrough-race-artwork.jpg

Effet 3D : Ayant testé Mario Kart 7 en octobre dernier au Paris Games Week auquel j'avais été bluffé par l'effet 3D où on avait vraiment l'impression que le deltaplane sortait de l'écran. Mais cette version n'était qu'une démo, et c'est à ma plus grande déception que l'effet 3D a été rabaissé, sûrement à cause d'une question de puissance. Ceci dit, le jeu comporte tout  de même un bel effet de profondeur.

Gameplay : Cet opus bénéficie d'un mode vue à la première personne. Il suffit d'appuyer sur la touche haut de la croix + pour passer en mode cockview et qui se joue grâce à la 3DS. Pour tenter de nous faire craquer, Nintendo a mis en vente un volant à la manière du WIi Wheel donc lequel on insère la 3DS. Les nouveautés de cet opus sont l'ajout du deltaplane, et le fait de rouler sous l'eau. Comme nouveaux objets, on trouve la feuille Tanooki, clin d'oeil à Super Mario 3D Land, la fleur de feu et le lucky 7, mais c'est tout. Il y a très peu de nouveautés.

 

MarioKart7.png

Volant%20Nintendo%203D%20pour%20Mario%20Kart%207.jpg


Bande-son : Les musiques de Mario Kart sont toujours bien réalisées et pensées en fonction du circuit.

 

Conclusion : En clair, cet opus 3DS ne révolutionne pas la série, du fait essentiellement par son manque de nouveautés et de l'effet 3D décevant. Mais il ne faut pas oublier que c'est un opus portable et que celui-ci tels que Mario Kart : Super Circuit sur GameBoy Advance ou Mario Kart DS ne peuvent pas rivaliser avec les opus de salon. C'est donc un épisode portable bien sympa et pas si décevant que ça contrairement à l'épisode DS, qui possède d'excellents graphismesn une belle bande-son, de nouveaux circuits ingénieux et des anciens choisis parmi les meilleurs des opus précédents. Il est donc inutile de préciser que tout possesseur de Nintendo 3DS se doit d'avoir ce jeu dans sa ludothèque.

MA NOTE : 18/20

Et on attend maintenant avec impatience le prochain épisode de la série Mario Kart qui paraîtra à coup sûr sur la prochaine console de salon de Nintendo, la Wii U.

Rédigé par Franzalex

Commentaires

Moi je la veux trot. Il doit être super le jeux MARIO KART 7 !!!!!!!!!!!!!

Écrit par : garnier | samedi, 21 avril 2012

Il est bien fait ton blog.

Écrit par : pierre | samedi, 21 avril 2012

je suis un de DS surtout la DS3D §§

Écrit par : pierre | samedi, 21 avril 2012

Les commentaires sont fermés.