dimanche, 04 décembre 2011

[Test]Assassin's Creed Revelations

 assassins-creed-revelations-une.jpg

Assassin's creed Revelations est le nouveau venu dans la série des Assassin's Creed. C'est un jeu d'aventure/action/infiltration, il est bien sur développé par Ubisoft Montreal et edité par Ubisoft. Il est sorti le 15 novembre 2011 sur PS3 et Xbox 360 et il y a quelques jours sur PC.

 

Scénario :

Cet épisode ne possède pas un scénario vraiment intéressant pour Ezio, car comme dans la plupart des jeux Assassin's creed, le point le plus intéressant de l'histoire n'est pas la vie d'Ezio mais le monde autour, comme les conséquences du passé sur le futur.... Pour le scénario, Desmond après son "petit" souci à la fin de Brotherhood se retrouve bloqué dans l'animus dans le premier programme créé dans le système, qui est le seul moyen pour Desmond de ne pas être considéré comme un intrus par le système. C'est cette île (1er programme de l'animus) qu'il rencontre de nouveau le sujet 16 dont l'âme est bloquée dans l'animus, il aidera donc Desmond à revenir dans son corps pour ne pas être bloqué comme lui. Pour cela il doit compléter la séquence mémorielle qu'il a commencé dans AC II c'est à dire la vie d'Ezio. Il retourne donc les souvenirs d'Ezio qui est parti à Constantinople pour chercher les origines de l'ordre des assassins qu'Altaïr a laissé dans sa bibliothèque. Arrivéà Constantinople il découvre qu'il lui faut 5 clés pour ouvrir la bibliothèque mais les templiers sont aussi à la recherche de ces clés. Il part donc à la recherche de ces clés avec l'aide de l'ordre des assassins local. A chaque clé trouvée vous pourrez incarner Altaïr, le héros du premier jeu, et vous l'incarnerez dans les moments cruciaux de sa vie jusqu'à sa mort, une manière vraiment facile de se débarrasser de lui avec des phases beaucoup trop courtes même si elles restent très intéressante scénaristiquement.

assassin-s-creed-revelations-playstation-3-ps3-1321286133-066.jpg

assassin-s-creed-revelations-playstation-3-ps3-1321286133-047.jpg

Graphismes :

Au niveau des graphismes on peut voir une ville de Constantinople très belle, bien modélisé et moins vide que Rome mais malheureusement elle reste moins intéressante tout se ressemble et celle-ci a moins de charisme que Rome. On déplore aussi la suppression des chevaux, donc plus de ballade à cheval. Mais Ubisoft a quand même un super travail artistique qu'on admirera sans peine. Seul bémol, on sent que le moteur techniques a de plus en plus de défauts comparé aux autres jeux sortant à la même période, de quoi encore plus nous faire attendre un prochain Assasssin's Creed avec un nouveau moteur graphique plus aboutie.     

Assassins-Creed-Revelations-PC-Screenshot-1.jpg

Gameplay :

Le gameplay reste quasi identique à Brotherhoood au niveau des phases de combats et d'escalade. Mais il y a tout de même quelques ajouts comme le grappin qui est malheureusement trop peu exploité, trop peu de tyrolienne dans la ville et dans les phases de combat, on oubliera bien vite qu'elle sert aussi dans les combats. Seul vrai intérêt, grimper plus vite et plus haut grâce à lui. Autre nouveauté, la création de bombes qui peuvent attirer vos ennemies, empoisonner, tuer ... sont vraiment un très bel ajout voir même le meilleur du jeu, ces bombes servent vraiment énormément et j'espère les revoir dans le prochain jeu. Autre nouveauté de gameplay les phases de Tower-defense où il faudra organiser et placer des murs et assassins pour arrêter les vagues d'ennemies et protéger votre repaire, mais là, ce n'est vraiment pas intéressant comme phase de gameplay. Autre nouveauté les phases à la première personne lorsque Desmond raconte ses souvenirs et sa vie dans 5 niveaux qu'il faudra débloquer.

assassin-s-creed-revelations-playstation-3-ps3-1321286133-048.jpg

Image d'une des phases de plate-formes à la 1ère personne

Multijoueur :

Le multijoueur du jeu est beaucoup plus intéressant que dans le précédent, avec de nouveaux modes de jeu, un nouveau système de monnaie pour acheter des capacités, une plus grande personnalisation des personnages... De plus l'intérêt est plus grand car désormais lorsque vous montez en niveau vous aurez le droit à des cinématique et des documents sur Abstergo qui apporte un intérêt réel pour les plus gros fans.

assassin-s-creed-revelations-playstation-3-ps3-1321477649-130.jpg

Durée de vie :

Le jeu possède une durée de vie très basse pour un Assassin's Creed on attendait plus que 10h pour finir le jeu même si c'est la norme des jeux actuels, on attendait un peu plus. De plus les quêtes annexes du jeu sont bien moins intéressantes que dans les précédent car elles ne vous apporterons pas grand chose. Mais le mode online viendra rallonger la durée de vie car celui-ci est bien moins répétitif que dans le précédent.

 

assassin's creed,test

Bande-son :

Nous retrouvons encore une fois Jesper Kyd au commande avec des musiques moins originales qu'auparavant mais qui resterons bonnes mais sans plus comme à chaque fois dans les AC.

 

Conclusion :

Ce Assassin's Creed Revelations est malheureusement une petite déception on en attendait un peu plus que la fin de vie d'Ezio, d'Altaïr et sur la jeunesse de Desmond, il y a quand même une grosse révélation à la fin du jeu, mais à chaque AC on a déjà eu droit àça, pourtant celui-ci se nomme revelations. Il est certes très agréable d'avoir vu toute la vie d'Ezio et d'avoir retrouver Altaïr, mais cette légère déception ne fera qu'encore plus nous donner envie de jouer avec un tout nouveau personnage !

Ma note : 17/20


Comme toujours je vous recommande de jouer à toute la série des AC sur console HD et l'opus PSP ( pas génial mais en raconte un peu plus sur la vie d'Altaïr) ,Assassin's Creed est sans doute ma saga favorite de jeux vidéo. De plus je vous conseille de lire les BD d'Assassin's Creed qui sont très intéressante ainsi que pour les fans, je conseille je jeu Assassin's Creed Recollection sur iPad qui comprend de nombreux  artworks vraiment incroyable et inédit. Je conseille aussi vivement l'encyclopédie Assassin's Creed qui en raconte beaucoup sur tous les jeux et bien sur des choses inédite y sont dévoilés. Vraiment cette technique de faire vivre la saga en dehors du jeu vidéo est vraiment intéressante.

Pour ceux qui sont en mal de jeux type Assassin's Creed, il y a le jeu Backstab sur iPhone et iPad qui existe et qui est développé par Gameloft (Ubisoft) et qui est un Assassins's Creed like, il n'est pas aussi intéressant qu'AC mais vous fera passer le temps.       

icon-440313496-175x175.jpg

Rédigé par Marcaeg

Les commentaires sont fermés.