lundi, 14 novembre 2011

[TEST] Kirby Mass Attack

kirby-mass-attack-4eaa8fd968507.jpg

Kirby Mass Attack est un jeu de plates-formes sorti le 28 octobre 2011 sur Nintendo DS.

Il est le quatrième Kirby sur DS après Kirby : Le Pinceau du Pouvoir, Kirby Mouse Attack et Kirby Super Star Ultra; et le cinquième sur les consoles Nintendo actuelles (avec Kirby au Fil de l'Aventure sorti en février 2011 sur Wii).

Cet épisode ne reprend pas les bases de la série (avaler les ennemis pour copier leur pouvoir), et cherche plutôt à innover, comme Kirby au Fil de l'Aventure. En effet, on jouera à cet opus non pas avec un Kirby, mais avec DIX Kirbys.

Scénario : Comme d'habitude, le scénario n'est pas un point fort de la série, et comme toujours, il est enfantin. Mais cela n'est pas dérangeant, c'est presque amusant. Une crapule veut s'emparer du Royaume de DreamLand, et jette un sort à Kirby, qui se retrouve divisé en dix clones possédant chacun le dixième du pouvoir de Kirby, et Kirby devra manger beaucoup de fruits pour former une véritable armée de Kirby et ainsi arrêter le terrible méchant.

Graphismes : Les graphismes sont excellents, mais cela reste de la Nintendo DS. On regrette vraisemblablement que le jeu n'est pas été porté plutôt sur Nintendo 3DS. Les graphismes sont très "kawai" et accrochent au joueur dès le début.

kirby-mass-attack-4e4c3fc7428ca.jpg

Gameplay : Le gameplay est très immersif. Il se fait entièrement au stylet avec l'écran tactile. Un petit coup pour jeter un Kirby, un autre pour les faire avancer et un autre pour les contrôler en même temps. On pourrait croire que cela est du n'importe quoi, mais cela est super bien pensé et on se prend au jeu très facilement dès le début.

Durée de vie : La durée de vie est un point fort du jeu, elle est d'environ 10 heures + les mini-jeux. Contrairement aux autres Kirby où la durée de vie est inférieure ou égale à 5 heures de jeu pour l'aventure principale.

kirby-mass-attack_1.png

Bande-Son : La bande-son du jeu est très amusante et colle bien avec l'ambiance du jeu. Le thème de Kirby Mass Attack est très amusant et fait très forester. Les autres thèmes sont des thèmes de la série, et certains sont remixés selon l'élément dans lequel on se trouve (forêt, désert, océan...)


Conclusion : En clair, ce Kirby est un petit bijou de la DS : c'est un jeu facile sans prise de tête qui permet de se détendre un peu avec de bonnes musiques, de jolis petits graphismes kawaï, une bonne durée de vie et une jouabilité intuitive. C'est sûrement un des meilleurs Kirby, même si il ne reprend pas le concept original d'un Kirby, mais il est très réussi. Le jeu n'est pas pixelisé sur DSi XL, et y jouer sur 3DS ne gêne pas, car le jeu se joue uniquement avec l'écran tactile, donc les bandes noires de l'écran du haut de la 3DS sur le côté ne sont pas dérangeantes. On regrette cependant que le jeu ne soit pas sorti sur 3DS également, même si il aurait été différent, car le jeu se joue sur l'écran tactile, dépourvu de 3D sur 3DS.

MA NOTE : 18/20

Rédigé par Franzalex

 

kirby_mass_attack_wallpaper_1_by_kniye-d3n5wtb.png


Les commentaires sont fermés.