jeudi, 02 septembre 2010

[Test] Minis : Blast Off

 

Blast_Off.jpg

Blast Off est un jeux de la gamme "Minis" , pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un gamme de "mini-jeux" disponible exclusivement sur le Playstation Store.

C'est un jeu un de simulation où il faut savoir manier avec brio tous les effets de la gravité des trous noirs , planètes et comètes autour de vous avec votre navette pour sauver de pauvre personnes perdus dans l'espace , il est sorti le 26 novembre 2009 , il est au prix de 2.99€ et était gratuit pour les membres Playstation Plus.

 

blast2.png

 

Scénario :

Il n'y en pas vraiment , il faut simplement sauver un certain nombre de personnes bloqués dans l'espace.

Graphismes :

Les graphismes sont très simplistes , mais pas du tout dérangeant , au contraire ils augmente le charme du jeu.

Malheureusement aucune cinématique mais vu que c'est un Minis et qu'il n'y a pas de scénario c'est logique qu'il n'y en a pas.

Mis à part tous cas , les fonds de chaque niveau sont très beaux , les effets de Galaxy sont très bien fais au comparatif des vrais Galaxy

 

blast3.png

 

Gameplay :

Le gameplay est vraiment simple d'utilisation , les flèches directionnelles pour déplacer la planète et le vaisseau , le bouton "Carré" pour avancer plus vite le cycle des planètes et le bouton X pour utiliser le boost. Le plus complexe est de savoir anticiper les trous noirs dispersés dans chaque niveau pour pouvoir sauver les gens qui demandent de l'aide . Le maniement du vaisseau se fait en quelques secondes donc vraiment très simple d'utilisation

Durée de vie :

La durée de vie du jeu est relativement conséquente finir les 4 niveaux de difficultés n'étant pas simple , il faut recommence chaque niveau un certain nombre de fois pour réussir chaque niveau , ce qui rallonge amplement la durée de vie de ce Minis. Je dirais en a peux près 2 ou 3h pour le finir et beaucoup plus pour réussir à obtenir chaque défi au rang Or.

 

blast1.png

 

Bande-son :

La bande-son est absolument magnifique calme pas du tout stressante mais plutôt d'un repos incroyable ,seul le mode Insane a une bande-son un poil plus stressante mais elle reste quand même très reposante la bande-son aussi intervient énormément dans le charme de ce Minis .

Un petit exemple de la bande-son :

Conclusion :

Ce Minis est vraiment un très bon achat mais pourront peux être rebuter certains qui ne veulent pas débourser 3€ pour moins de 5h de jeu , après chacun fais comme il veut mais moi je vous le conseille énormément . Ce jeu est d'un grand repos tout en étant pas trop simple ce qui en fait un Minis jeu absolument génial . Mais c'est sur que le jeu n'est pas très long ce qui en fait ça seul faiblesse , d'autre modes de jeux auraient été la bienvenue.

Ma note : 8/10

Les commentaires sont fermés.